Nous contacter

Equipe Nationale

Forfait de Bennacer : Le recours se trouverait à… l’USM Alger

Publié

le

belmadi perdu desillusion can 2021 civ defaite abattu

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale, le sait déjà. Il ne pourrait pas compter sur Ismaël Bennacer, métronome du milieu de terrain et opéré du genou, pour les prochaines dates FIFA. Le coach de l’EN devra donc trouver un nouveau joueur pour la prochaine date FIFA de juin. Le recours pourrait être Oussama Chita, sociétaire de l’USM Alger que Belmadi connaît déjà puisqu’il lui avait fait appel lors de son arrivée sur le banc des Verts avant que le milieu de terrain ne se blesse aux ligaments croisés avant la CAN 2019.

Oussama Chita revient fort cette saison à l’image des Usmistes qui réalisent une fin de saison remarquable. L’ancien pensionnaire du MC Alger est une vertèbre importante dans la colonne d’Abdelhak Benchikha. Il est dans une forme très intéressante qui pourrait lui restituer son statut d’international actif sur le court terme.

Il était déjà dans les plans de Belmadi

A 26 ans, il peut être une alternative au poste de milieu défensif pour un cycle. D’ailleurs, il était là pour le CHAN-2022 en Algérie (13 janvier-04 février). Cependant, Chita n’a pas beaucoup joué puisqu’il n’était pas titulaire dans le onze de Madjid Bougherra. Il n’avait disputé que 82 minutes lors du 3e match de la phase de poules face au Mozambique.

Mais on a l’impression que Chita (32 matchs dont 31 comme titulaire toutes compétitions confondues) est montée en puissance depuis. Athlétiquement, il est bon malgré quelques pépins physiques de temps à autre. C’est l’un des points qui inquiète. Sinon, sur le plan tactique et technique, il a déjà pu persuader Belmadi de le mettre dans ses plans. Il avait même joué tout le match face au Togo à Lomé (succès de référence 1-4 des Fennecs). Cette partie marquait la naissance du groupe de Belmadi avec les Belaïli, Benlamri et les autres qui sont devenus des cadres par la suite.

Plus en jambes que Zorgane et Kadri 

Par la suite, il était là pour le regroupement exceptionnel de décembre pour une explication amicale chez les Qataris. Là aussi, il avait été aligné d’entrée et joué tout le match. C’est pour dire que ce joueur est bien apprécié par le premier responsable de la barre technique d’El-Khadra. Par conséquent, il n’est pas exclu qu’une prestation solide lors de la finale “retour” de la Coupe de la Confédération CAF de Chita et un sacre de l’USM Alger en réception des Young Africans lui offrira un comeback chez l’EN.

D’autant plus que Adem Zorgane et Abdekahar Kadri seront en manque de rythme en raison de l’arrêt précoce du championnat belge. En effet, la saison régulière de la Jupiler Pro League s’est achevée le 23 avril écoulé. L’Usmiste est certainement plus en jambes. Et c’est un sacré atout.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.