Accueil Equipe Nationale Forfait de Gouiri: Le Stade Rennais n’a pas joué franc jeu
Equipe NationaleSélection A

Forfait de Gouiri: Le Stade Rennais n’a pas joué franc jeu

Partager
gouiri forfit algerie
Partager

Djamel Belmadi en a dit un peu plus sur le forfait d’Amine Gouiri à l’arrivée de la délégation des Verts à Lomé. Et l’on comprend à travers le discours du coach national que le Stade Rennais n’a pas tout à fait joué franc jeu avec l’EN. Explications.

C’est le sentiment qui se dégage une fois la nouvelle du forfait d’Amine Gouiri pour la CAN TotalEnergies-Côte d’Ivoire 2023 digérée. Cette affaire, puisque s’en est une, cache bien des zones d’ombre. Pourquoi ? D’abord parce que la blessure de l’attaquant de 23 ans est une surprise en soi. Comme l’a déclaré Djamel Belmadi, il n’y avait aucun indice qui laissait envisager le forfait de l’ancien Lyonnais. D’autant qu’il s’est passé plus d’une semaine depuis son dernier match et jusqu’à cette annonce rien n’envisageait une telle tournure des évènements pour l’attaquant arrivé en octobre dernier.

Puis, parce que pendant tout ce temps, le Stade Rennais n’a soufflé mot sur la blessure de Gouiri. Selon Djamel Belmadi, lui et son staff n’ont appris la blessure de l’attaquant qu’à son arrivée à Sidi-Moussa, dimanche et il n’a pas manqué d’adresser un tacle toute en douceur au club breton : « Bizarrement, on a reçu une information de la part du Stade Rennais suite à notre demande. Car c’est le joueur lui-même qui nous a indiqué qu’il avait une douleur qu’on ignorait. En effet, lors de son dernier match, le 20 décembre (à Clermont, 1-3), il avait joué presque l’ensemble de la partie. Il n’y avait aucun signal qui pouvait nous avertir qu’il avait une blessure. »

Aucune blessure diplomatique

En gros, il aura fallu que le staff médical des Verts demande un complément d’information sur l’état de la blessure d’Amine Gouiri pour que le Stade Rennais daigne se manifester enfin. Un manque de transparence qui n’a pas plu forcément au technicien de 47 ans: « Suite à cela, on a pris attache avec le club qui nous a envoyé un rapport médical. Il est venu faire constater cette blessure et voir ce qu’il était possible de mettre en place. Voir s’il pouvait se donner les chances de jouer en le prenant en charge avec notre staff médical. Mais il n’est pas parvenu à se libérer de cette douleur, donc on l’a libéré ».

Pourquoi le Stade Rennais a-t-il tu la blessure d’Amine Gouiri ? La question mérite d’être posée au milieu de toute cette paranoïa qui entoure l’affaire étant donné que le club breton a tout à gagner à ce que son attaquant recruté l’été 2022 ne participe pas à la CAN. Pour le moment, l’actuel 10ème de la Ligue 1 Uber Eats continue à observer le silence. Mais quoiqu’il dira plus tard il aura assurément manqué de tact avec l’EN dans la mesure où l’information de la blessure d’Amine Gouiri, appuyée par un rapport médical si besoin, aurait due être transmise au staff des Verts.

Partager
Related Articles
IMG 9555
A La UneActualités

Mercato 2025 : c’est acté, Gouiri ne bougera pas cet hiver

On s’y attendait : Amine Gouri, l’attaquant international algérien du Stade Rennais,...

Amine Gouiri
#Team DZActualités

Mercato : un géant de Turquie sur les traces d’Amine Gouiri !

En quête d’un renfort offensif pour compenser l’absence prolongée de Mauro Icardi,...