Le club algérien du Mouloudia Club d’Alger (MCA),est en passe de devenir le premier club qui sera bientôt jumelé avec un autre de la Premier League anglaise. Selon les informations du journaliste Mohamed Lekhal de nos confrères d’El Heddaf le Doyen est en proche de finaliser un accord avec Aston Villa pour un projet de formation et coopération dans le domaine technique.
En effet, dans les prochains jours, le MC Alger signera un accord de partenariat avec la formation d’Aston Villa. Il y a lieu de noter que ce jumelage entre les deux clubs concerne en premier lieu la formation et le développement. Ainsi, les deux parties pourront échanger leurs expériences. Par ailleurs, et toujours selon cet accord le club anglais supervisera de plus près le nouveau centre de formation du Mouloudia, qui ouvrira ses portes au mois de janvier prochain. Sean Verity, directeur du centre de formation, est d’ailleurs invité pour assister à la cérémonie d’inauguration de cette infrastructure moderne. Il sera probablement accompagné du manager général du club, Matt Bennette et du chargé du développement Nick Haycock.
❗JUST IN : Mouloudia have signed a contract with English club Aston Villa. pic.twitter.com/EyN66FfUea
— MCA Insider ⭐️ (@MCA_Insider) November 11, 2023
De plus, on parle aussi dans le milieu des Vert et Rouge des échanges dans différents domaines entre les deux teams en question et de l’organisation éventuelle d’un match amical pour l’inauguration du nouveau stade du MCA, baptisé Ali-la Pointe. Et c’est justement pour concrétiser cet accord, que les dirigeants du Mouloudia se déplaceront dans les jours à venir en Angleterre pour parapher le contrat de jumelage. Enfin, il est tout aussi important de rappeler qu’Aston Villa, cinquième au classement de la Premier League, est la propriété du milliardaire et homme d’affaires Égyptien, Nassef Sawiris.