Accueil Equipe Nationale Fragilité de Youcef Atal : Petkovic dispose d’un remplaçant évident
Equipe NationaleSélection A

Fragilité de Youcef Atal : Petkovic dispose d’un remplaçant évident

Partager
Petkovic Atal
Petkovic Atal
Partager

Une nouvelle fois, on a pu voir à quel point Youcef Atal reste un joueur fragile sur le plan physique. Depuis sa signature à Al Sadd SC fin septembre écoulé, il compte déjà deux blessures dont la dernière contractée mardi écoulé en Ligue des Champions AFC contre Al-Hilal Saudi FC. Un épisode qui vient naturellement jeter le doute sur sa capacité à présenter des garanties à Vladimir Petkovic. D’autant plus que que ce dernier a laissé croire qu’il comptait sur lui. Mais, face à ces crochets fréquents par l’infirmerie, le Bosnien devra prendre des dispositions et lui trouver un suppléant crédible en plus du prometteur Mohamed Farsi. 

Que ce soit quand il était sans club lors du rassemblement de septembre où à cours de compétition pour le dernier stage de novembre, Petkovic a préféré appeler Atal car il estime qu’il se doit de soutenir ses joueurs sur le plan psychologique. Notamment ceux qui ont toujours montré des choses intéressantes avec la sélection par le passé.

Tripler les postes de latéral droit

Certes, Atal fait partie des ces Fennecs à la qualité avérée et qui ont, quand il sont à en possession de leurs moyens, la capacité de donner un plus à El-Khadra peu importe la qualité de l’adversité. Après, il y a cette disponibilité versatile qui peut poser problème. L’ancien joueur de l’OGC Nice peut quitter la partie à n’importe quel moment. Et cela peut causer des soucis si le coach n’a pas de solution de rechange aussi bonne.

Aujourd’hui, il y a Farsi qui a montré qu’il pouvait “dépanner” en cas d’absence d’Atal. Mais cela ne suffit pas. Sur le flanc droit de la défense, il faut clairement tripler les postes si Petkovic veut garder Atal. Actuellement, Mitchell Weiser, qui a montré beaucoup d’enthousiasme pour rejoindre l’EN, semble être une alternative crédible avec un profil qui se rapproche sensiblement de celui d’Atal.

L’heure de tenter Mitchell de Weiser

Weiser n’a, contrairement aux attentes, pas figuré sur la liste finale de la date FIFA de novembre. « Weiser est un joueur bien connu, que j’ai déjà suivi en Allemagne. C’est un joueur expérimenté, il fait partie de nos plans. On continuera à suivre Weiser de près, et les portes de l’équipe nationale lui resteront toujours ouvertes. Cependant, pour le moment, j’ai choisi d’autres options », avait indiqué Petkovic.

A présent, on peut penser que le successeur de Djamel Belmadi a beaucoup de raisons pour reconsidérer ses plans. Voir Weiser, qui espère être là prochainement, débarquer en mars prochain n’est pas exclu. C’est pour cela que l’idéal aurait été de le voir à l’œuvre contre la Guinée équatoriale ou le Libéria afin d’avoir un petit aperçu sur ce qu’il est susceptible d’apporter à l’équipe nationale.

Partager
Related Articles
Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...

Belaïli
#Team DZActualités

ES Tunis : Belaïli est un véritable dragster !

Dimanche, l’Espérance Tunis est partie s’imposer (0-1) chez le Djoliba AC (Mali)...

Mehdi Dorval
#Team DZActualités

Italie/SSC Bari : La malheureuse expérience vécue par Mehdi Dorval

Ce dimanche, Mehdi Dorval était en déplacement avec le SSC Bari chez...