C’est finalement la consécration pour le SCO Angers. Relégué en deuxième division l’année dernière, le club a magnifiquement rebondi et assure désormais son retour en Ligue 1 Uber Eats en terminant la saison à la deuxième place du classement de la Ligue 2 BKT.
La défaite n’était pas une option pour Angers ce vendredi lors de la réception de l‘USL Dunkerque. Avec un match nul (0-0) et une défaite de l’AS Saint-Étienne contre Quevilly (2-1), le club de l’ouest a réussi à finir la saison à la deuxième place du tableau, s’assurant ainsi la promotion.
Une excellente nouvelle pour les joueurs algériens du SCO, notamment Zinedine Ferhat, Farid El Melali, Zinédine Ould Khaled, et surtout Himad Abdelli, qui aspire à se faire une place pérenne en équipe nationale sous la direction de Vladimir Petkovic. Le milieu de terrain de 24 ans a réalisé une saison exceptionnelle avec son équipe, maintenant un mental de fer malgré une saison 2022/2023 extrêmement compliquée.
En 34 apparitions en championnat, Abdelli a marqué 9 buts et délivré 2 passes décisives, contribuant largement au jeu de son équipe. Il a par ailleurs été nommé pour le prix de meilleur joueur de la saison en Ligue 2, bien qu’il n’ait malheureusement pas remporté cette distinction. En revanche, il figure dans le 11 type officiel de la saison en Ligue 2 ce qui atteste de sa régularité et excellente performance.
https://www.facebook.com/ville.angers/videos/749807953696505/