Nous contacter

A La Une

France, Algérie : une nouvelle sortie inattendue de Amine Gouiri !

Publié

le

Gouiri Algerie

“J’ai pas vu. Bah même moi je n’étais pas au courant. Vous me l’apprenez. Pour l’instant je suis en équipe de France Espoirs”. Ces quelques mots lâchés en conférence de presse ont suffi à Amine Gouiri pour provoquer un tollé en Algérie le mois dernier. Si tout semble perdu entre le public DZ et le franco-algérien, ce dernier s’est fendu d’une nouvelle déclaration plus “diplomatique”.

C’est au micro de la station de radio française RTL que Amine Gouiri (22 ans) a secoué les réseaux sociaux avec ses déclarations. En effet, c’est en recalant l’équipe d’Algérie et le président de la FAF Djahid Zefizef que l’avant-centre du Stade Rennais (8 buts et 3 passes décisives après 16 matchs cette saison) s’est attiré les foudres des fans des Fennecs. Aujourd’hui, le binational revient sur ses origines pour tenter de calmer le jeu. “Mes parents sont Algériens. Ça fait longtemps que je n’y suis pas allé, mais je suis très fier d’avoir des origines algériennes. Mon père est né en Algérie et j’ai de la famille là-bas. C’est une richesse”, a-t-il déclaré.

Pour le moins qu’on puisse dire, ces aveux ont agité la toile. Des supporters dénoncent un retournement de veste de l’ancien joueur de l’OGC Nice (28 buts en 88 apparitions). Avec les récents scandales Benzema et Zidane, certains binationaux auraient été découragés à l’idée de porter le maillot des Bleus, en particulier ceux qui attendaient un certain Zizou à la tête de l’EDF. Se dirige-t-on ainsi vers un changement de nationalité sportive pour Amine Gouiri (Sélectionné en France U16 aux Espoirs) ? Et bien, comme l’a si bien dit Aymen Mahious, meilleur buteur du CHAN, c’est à Djamel Belmadi d’en décider.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.