Le milieu international algérien du Stade brestois Haris Belkebla, rétabli d’une blessure à la cheville, sera à nouveau disponible, en vue de la réception du Paris SG, ce vendredi (20h00, algériennes), dans le cadre de la 3e journée du championnat de Ligue 1 française de football.
Le joueur algérien s’est blessé lors du match en déplacement face à l’Olympique Lyonnais (1-1) le 7 août, pour le compte de la 1ère journée de la compétition. En compagnie de son coéquipier le Finlandais Jere Uronen, Belkebla (27 ans) a repris l’entraînement cette semaine avec Brest et postule à une place dans le groupe pour la réception du PSG (sans Messi et Neymar). Leur entraîneur Michel Der Zakarian les a déclarés “aptes”, ce jeudi en conférence de presse.
Le Stade brestois a démarré la saison timidement en décrochant deux points en deux matchs. L’international algérien avait prolongé en septembre 2020 son contrat d’un an avec Brest, auquel il est lié jusqu’en 2023. Il avait été convoité par le club écossais des Glasgow Rangers et par le RC Lens, mais a préféré finalement de poursuivre son aventure avec le club breton, qu’il avait rejoint en 2018 en provenance du FC Tours.
L’Algérien devrait naturellement être convoqué en équipe nationale, en vue des deux premières rencontres du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 : le jeudi 2 septembre face à Djibouti à Blida, et le mardi 7 septembre face au Burkina Faso à Marrakech (Maroc).
#SB29PSG 💬 M. Der Zakarian : "Belkebla et Uronen seront aptes ce week-end pour le match contre le @PSG_inside". pic.twitter.com/8SMNcMyBLp
— Stade Brestois 29 (@SB29) August 19, 2021
📋 Et voici le 𝙜𝙧𝙤𝙪𝙥𝙚 pour #SB29PSG !
Découvrez les 2⃣0⃣ 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 convoqués par Michel Der Zakarian avant d'affronter le @PSG_inside ce vendredi ⤵#TeamPirates 🏴☠️ | #SB29PSG pic.twitter.com/cd6jLxsZpK
— Stade Brestois 29 (@SB29) August 19, 2021