Accueil Actualités #Team DZ France : Bentaleb dans le Top 3 des meilleurs africains de Ligue 1
#Team DZActualités

France : Bentaleb dans le Top 3 des meilleurs africains de Ligue 1

Partager
Nabil Bentaleb dos lille 6
Partager

Une belle reconnaissance pour l’international algérien. Nabil Bentaleb, milieu de terrain auteur d’une saison aboutie avec le LOSC, a été retenu dans la liste finale des trois meilleurs joueurs africains de Ligue 1 française. Le nom du vainqueur sera dévoilé le 13 mai prochain.

L’identité des trois finalistes du Prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain du championnat de France, a été dévoilée ce jeudi. La liste élargie de 11 candidats a été réduite à trois finalistes et Nabil Bentaleb (29 ans) fait partie des prétendants au titre. L’international algérien du LOSC est en concurrence avec le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (OM) et le Marocain Achraf Hakimi (PSG).

Le parcours européen de ces deux derniers devraient leur permettre de probablement devancer Bentaleb (31 matchs, 4ème place en Ligue 1) qui a réalisé une saison pleine avec son club avec notamment un parcours honorable en coupe d’Europe.

Aucun Algérien n’a remporté ce trophée !

Les trois hommes sont candidats à la succession du Congolais Chancel Mbemba (OM, 2023) et de l’Ivoirien Seko Fofana (RC Lens, 2022). Au palmarès de ce trophée honorifique, organisés par France 24 et RFI, on remarque qu’aucun Algérien n’a réussi à inscrire son nom dans la liste des vainqueurs depuis sa création en 2009.

Malgré le talent DZ à profusion en France, rares sont les Algériens qui ont réussi à se distinguer. En 2016, l’ancien Lyonnais Rachid Ghezzal a obtenu la 3ème place alors que Ryad Boudebouz a terminé 2ème en 2017 (derrière Seri). Même performance pour Islam Slimani en 2020 (derrière Osimhen) et Andy Delort en 2021 (derrière Kakuta).

Partager
Related Articles
CVLXP LES VERTS A L HEURE SUD AMERICAINE 23MAR2026
Émissions RadioInterviews

C’est Vous L’Expert : Les Verts à l’heure Sud Américaine !

El Khadra rentrent en stage. Et les Verts se mettent à l’heure...

Nabil Bentaleb Ligue Europa
#Team DZActualités

Ligue Europa : Tous les Algériens éliminés !

Après les éliminations d’Ibrahim Maza et de Rayan Aït Nouri en Ligue...

Ahmed Touba Ligue Europa
#Team DZActualités

Ligue Europa : Les internationaux algériens au rendez-vous des 1/8 de finale ce jeudi

Les clubs de cinq internationaux algériens (Bentaleb, Mandi, Bouanani, Ghezzal et Touba)...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes