Actuellement, ce n’est pas le temps de jeu qui manque pour Hicham Boudaoui, mais bien les résultats positifs avec l’OGC Nice. Le club français n’arrive plus à goûter à la victoire en championnat depuis un mois et demi maintenant, ce qui éloigne dangereusement les Aiglons de la participation aux tournois européens.
Titulaire pour affronter Montpellier à domicile, Hicham Boudaoui a disputé 87 minutes de la rencontre. Le milieu de terrain algérien enchaine les apparitions avec le Gym et présente un niveau tout à fait correct et régulier malgré une période compliquée pour le groupe de Francesco Farioli. Pour cette 25ème journée de la Ligue 1 Uber Eats, le joueur de 24 ans a été plutôt solide défensivement, touchant une soixante-dizaine de ballons et gagnant plus de la moitié de ses duels, en plus de 2 dégagements et 3 interceptions notables.
Toutefois, les efforts de Boudaoui ne sont clairement pas suffisants pour sauver l’OGC Nice. La dernière victoire du club azuréen en championnat remonte au 27 janvier dernier contre le FC Metz. Depuis, le club niçois a fait 2 matchs nuls et 4 défaites. Un bilan pesant pour l’équipe, qui perd beaucoup de points au classement, passant provisoirement à la 5ème place du tableau avec 40 points, soit seulement un point d’avance sur le RC Lens, juste derrière, et qui n’a toujours pas joué son match de la semaine. Si Boudaoui et ses coéquipiers restent sur cette terrible série, les rêves de Ligue des Champions et même de Ligue Europa pour la saison prochaine ne feront que s’éloigner.
❌L'#OGCNice s'incline devant le @MontpellierHSC #OGCNMHSC pic.twitter.com/8lKBvrGQ6Q
— OGC Nice (@ogcnice) March 8, 2024