Depuis le début de la saison, l’international algérien Kevin Guitoun est resté absent des terrains avec l’équipe première du FC Metz. Sous contrat jusqu’en 2026, le joueur n’a pas participé aux rencontres de l’équipe principale depuis la relégation du club en Ligue 2.
Déçu par cette rétrogradation, Guitoun avait en effet demandé à quitter Metz et attiré l’attention d’autres clubs de l’Hexagone, notamment Saint-Étienne et le RC Lens. Cependant, rien n’a bougé, et le Fennec s’est vu contraint de rester, tout en étant rétrogradé dans l’équipe réserve où il a tout de même disputé trois matchs en National 3.
Toutefois, un changement semble s’annoncer. En effet, à l’occasion du déplacement du FC Metz pour affronter le Red Star FC, Kevin Guitoun a été inclus dans la liste des joueurs convoqués avec l’équipe première, une première cette saison. Bien qu’il ne soit pas encore certain qu’il retrouvera une place stable au sein de l’effectif de l’équipe première, cette convocation suscite de l’intérêt et relance les spéculations autour de son avenir.
Pour l’instant, la réintégration de Guitoun peut être perçue comme un signe encourageant. Il reste néanmoins à savoir si cette situation marque un retour progressif vers l’équipe principale ou simplement une parenthèse. Le prochain mercato hivernal pourrait être crucial pour l’avenir du l’Algérien, qui pourrait profiter de cette fenêtre pour envisager un nouveau départ si sa situation à Metz n’évolue pas favorablement. Les prochaines semaines seront donc décisives pour le Vert, qui espère enfin relancer sa carrière et retrouver un temps de jeu régulier.
#REDFCM [ ℙ𝕣𝕠 ]
🔎 Le groupe pour le déplacement au @RedStarFC est présenté par @EauCarola ! ⤵️
— FC Metz ☨ (@FCMetz) October 28, 2024