Nouveau naming pour le championnat français à partir de la saison prochaine. Selon le journaliste français Daniel Riolo, le contrat qui lie la société américaine Uber et la LFP arrivera à expiration à la fin de la saison et il ne sera pas renouvelé. Un nouveau sponsor pourrait déjà prendre le relais et il serait déjà connu.
McDonald’s serait le nouveau sponsor majeur de la Ligue 1 française. Après des pourparlers qui n’ont pas abouti avec le géant américain Uber, puisque ce dernier aurait proposé moins que le contrat initial de 15 millions d’euros par an qui liait les deux parties, c’est McDonald’s avec un contrat de 20 millions d’euros/an qui aurait remporté le marché : “Toutes les négociations commerciales dans le football en France ne tournent qu’autour du PSG. Je suis désolé, mais c’est la vérité. Uber Eats voulait continuer, mais en donnant beaucoup moins au regard des audiences sur Prime Vidéo. Surtout qu’il n’y avait pas grand-monde pour ce naming… Et Vincent Labrune a vu un dossier arriver sur son bureau de tout en haut avec une somme rondelette. C’est McDo, mais qui n’a pas envie que ça se sache pour le moment, car ils n’ont pas encore prévu la communication. Ils sont en train de bosser dessus.”
Le départ de Mbappé a joué
Si la société américaine a proposé moins c’est surtout à cause du départ annoncé de Kylian Mbappé à la fin de la saison en cours. Les chiffres pourraient logiquement dégringoler avec le départ de la star mondiale du championnat français : “Dans toutes les réunions on parle que du PSG avec le départ de Neymar Jr puis Messi maintenant Mbappé qui pourrait aussi s’en aller en fin de saison, donc on ne peut pas donner autant. Ils ont eu accès aux données Amazon Prime et ont vu que maximum que pouvait faire un match de Ligue 1 un dimanche soir c’est 1 million de téléspectateurs.” C’est ce qui aurait poussé la société américaine à revoir le contrat.