Le LOSC s’est imposé sur le terrain de Lyon deux buts à un grâce à un doublé de l’attaquant algérien Yassine Benzia. Homme du match, l’ancien Lyonnais a réalisé le coup parfait face à son ancien club !
Après une victoire contre l’OM, Lyon replonge en s’inclinant à domicile 2-1 contre le LOSC. Bien que dominateurs, les Lyonnais n’ont pas su concrétiser leurs occasions alors qu’il aura suffit à Yassine Benzia une demie occasion pour ouvrir le score. L’attaquant algérien hérite du ballon dans les 25 mètres et décoche une frappe déviée par Yanga-Mbiwa, prenant le gardien portugais Lopez à contre pied (38’’). Le premier but de l’international algérien cette saison.
Au retour des vestiaires Lyon domine et se procure occasion sur occasion, mais entre maladresse et un Enyeama vigilant difficile d’espérer un retour. D’autant plus lorsque Valbuena fauche Corchia dans sa surface offrant au LOSC l’occasion de se mettre à l’abri. Benzia transforme pour son deuxième but de la soirée et de sa saison. La réduction de l’écart de Lacazette sur penalty ne changera rien, Lille s’impose en terre lyonnaise et remonte provisoirement à la onzième place au classement.
On notera coté lyonnais, l’entrée en jeu de Rachid Ghezzal à la 83ème minute de jeu, soit juste avant la réduction du score des Gones. Au classement, l’OL pointe à la 4ème place avec 37 points au compteur.
Les deux buts de Benzia face à l’OL:
http://www.dailymotion.com/video/x59xuop_goal-yassine-benzia-0-1-lyon-vs-lille_sport
http://www.dailymotion.com/video/x59xxlv_penalty-goal-yassine-benzia-0-2-lyon-vs-lille_sport
Yahia S, LGDF