Absent depuis un moment déjà des terrains avec l’équipe première de Lille, Adam Ounas est récemment réapparu avec l’équipe réserve. L’ailier algérien de 27 ans, ayant loupé les deux derniers matchs de son club contre Aston Villa en Ligue Europa Conférence, travaille pour retrouver la forme.
Samedi dernier, Adam Ounas a été titulaire avec la réserve de Lille qui accueillait l’US Pays du Valois en National 3, un souhait qu’il a lui-même exprimé aux responsables du club. Même si le Fennec n’a pas été directement décisif, les jeunes lillois ont pu compter sur l’expérience et la maîtrise de l’international algérien pour une éclatante victoire 3 buts à 0.
N’ayant pas joué de véritable match complet depuis l’affrontement contre Toulouse le 25 février dernier, Adam Ounas a tenu à participer avec l’équipe de Lille II pour retrouver petit à petit la forme. A savoir que le joueur algérien était de retour en force après la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. Néanmoins, ce qui s’annonçait être une très bonne phase retour de saison pour Ounas a été stoppée net suite à une énième blessure fin février, qui a fait drastiquement baisser le rythme du Fennec.
“Ounas était avec nous à sa demande. Il avait envie de jouer, de garder le rythme. Qu’il veuille donner un coup de main avec cet état d’esprit sur le match, c’est parfait pour nous. On espère que ça lui a servi”, a déclaré Stéphane Pichot, coach de l’équipe réserve.
Pas de Bentaleb ni de Ounas contre Strasbourg
Avec sa participation avec l’équipe réserve samedi, Adam Ounas n’a logiquement pas été retenu dans le groupe de Paulo Fonseca pour la réception de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats. Également, le nom de son compatriote Nabil Bentaleb manquait aussi, vraisemblablement suspendu.
🚨 Avec Adam Ounas, la réserve du LOSC poursuit sa marche en avant ce week-end avec une victoire empochée sur l'US Pays du Valois (3-0).
⚽️ Malouda
⚽️ Ferrah
⚽️ Beau DjellelAu classement, les Dogues sont à trois unités du leader, l'US Chantilly 🔝https://t.co/gn0ACMIMb7
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) April 20, 2024