L’Eintracht Francfort a récemment opéré un changement majeur sur son banc avec le départ de Dino Toppmöller et l’arrivée de l’Espagnol Albert Riera. Un tournant qui redistribue forcément les cartes au sein de l’effectif. Fares Chaïbi, jusque-là soutenu par le technicien allemand, devra désormais convaincre à nouveau pour s’imposer comme un élément incontournable sous ses nouvelles ordres.
Seulement, samedi, lors de la réception du Borussia Mönchengladbach, le milieu de terrain n’était pas sur la feuille de match. La veille, Albert Riera avait annoncé que l’Algérien souffrait de douleurs à la cuisse. Un ultime test réalisé avant la rencontre a confirmé l’indisponibilité de l’ancien joueur de Toulouse FC.
Un moment charnière
Titulaire régulier dans le système de Toppmöller — qui l’avait repositionné cette saison dans un rôle de relais devant la défense — Chaïbi aborde une période délicate. À quelques mois de la Coupe du monde 2026, il reste un élément important de la sélection dirigée par Vladimir Petkovic, qui lui avait confié rôle important lors de la CAN 2025. Un éventuel recul de son statut en club, accompagné d’un temps de jeu réduit, pourrait toutefois fragiliser sa position chez les Fennecs.
Depuis l’arrivée de Riera, l’international algérien avait d’abord été laissé sur le banc face au Bayer Leverkusen avant d’être titularisé contre l’Union Berlin, puis contraint au forfait contre Gladbach. Prochain rendez-vous pour Francfort : un déplacement face au Bayern Munich. Reste désormais à savoir si Chaïbi sera apte et quel rôle lui sera confié dans les semaines à venir.
LIRE EGALEMENT : CAF / Réunion de Dar es-Salam : La charge frontale de Walid Sadi
