Annoncé comme l’un des deux candidats potentiels pour le poste de sélectionneur de l’Algérie, l’Espagnol Juan Carlos Garrido a accordé ce lundi un long entretien à un média espagnol où il est revenu sur l’intérêt présumé de la sélection algérienne. Un contact certes mais finalement rien de solide, au suivant !
Tout comme Juande Ramos qui a annoncé à nos confrères d’El Bilad qu’il n’a pas été contacté directement ni indirectement par la FAF, le technicien Juan Carlos Garrido a balayé l’information le donnant comme prochain sélectionneur des Verts.
Interrogé ce matin par Sphera Sport, l’ancien coach d’Al Ahly du Caire a reconnu de légers contacts avec un agent pour le poste de sélectionneur de l’Algérie. “Si je vous dis la vérité, il est vrai que plusieurs médias algériens ont parlé de cet intérêt. Pour ma part, la seule chose que j’ai entendu c’est l’appel d’un agent qui m’a dit que le président de la Fédération Algérienne de Football serait intéressé et qu’il allait m’appeler pour me parler de cet intérêt. Mais au jour d’aujourd’hui cet appel ne s’est pas produit et c’est tout ce que je sais maintenant“.
Et si c’était Quique Sanchez Flores ?
Alors qu’il est libre de tout contrat et possède un profil séduisant, la FAF n’a visiblement pas exploré cette piste alors que le nom du sélectionneur sera annoncé demain ou mercredi au plus tard, sauf nouveau rebondissement. Dans le rayon des rumeurs, la dernière en date annonce cette fois l’arrivée du technicien Quique Sanchez Florès (52 ans), pourtant actuellement en poste à l’Espanyol de Barcelone (9ème de Liga) et en lutte pour arracher une place qualificative à l’Europa League. En fin de contrat avec son employeur, l’ancien coach de Guedioura à Watford serait dans les petits papiers de la FAF. Affaire à suivre…
Yassine B, LGDF