Accueil Equipe Nationale Gastronomie : Petkovic en ambassadeur du « Tourisme » algérien !
Equipe NationaleSélection A

Gastronomie : Petkovic en ambassadeur du « Tourisme » algérien !

Partager
Petkovic
Petkovic
Partager

Vladimir Petkovic a pris le temps de visiter l’Algérie d’est en ouest. Durant sa tournée des clubs de l’élite, le sélectionneur national a pris le temps de découvrir la beauté de notre pays et il en garde à un très beau souvenir, comme il l’a confié en conférence de presse.

Joignant l’utile à l’agréable, Vladimir Petkovic et ses assistants ont mis à profit la tournée qui les a emmenés dans les clubs de l’élite pour visiter à chaque fois les villes algériennes. Chlef, Constantine, Oran, Khenechla, Sétif, Biskra ou encore Tizi Ouzou. Et à chaque fois, le Bosnien avait à son menu du déjeuner ou du dîner un plat typiquement local qui fait la renommée du terroir algérien.

Petkovic, le nouveau « ministre du Tourisme »

Une expérience que le coach des Verts a particulièrement apprécié. Interrogé sur la question en conférence de presse sur le sujet, l’ancien sélectionneur de la Suisse y a répondu sans ambages : ” Comme on dit Bella Italia, moi je dis Bella Algeria. C’est un pays qui a tout pour être une destination touristique de choix. “, a t-il assuré.

Outre les paysages, Petkovic a visiblement aimé également la cuisine algérienne. ” Tout les plats auxquels j’ai goûté, j’ai encore envie de les manger à Sidi-Moussa. “, assure t-il encore avec le sourire. Cette déclaration a plutôt amusé la Twittosphère qui a déjà trouvé un surnom taquin au successeur de Djamel Belmadi. Alors que ce dernier était appelé le « ministre du Bonheur », le nouveau coach des Verts est en passe de devenir le « ministre du Tourisme ».

Partager
Related Articles
Lekjaâ
ActualitésAfrique

CAN 2025/Algérie – Maroc : Faouzi Lekjaâ joue l’apaisement

La CAN 2025 qu’abritera le Maroc (21 décembre 2025 – 18 janvier...

CVLXP 30Juin2025 Bilan 2024 2025
Émissions RadioInterviews

“C’est Vous L’Expert” : L’heure du bilan 2024-2025 a sonné !

Si la saison n’est pas terminée pour Ait Nouri et Bensebaïni, les...

Bensebaïni
#Team DZActualités

Mondial des clubs FIFA 2025/Bensebaïni : Petkovic a donné des idées à Kovac

Depuis mars dernier, Ramy Bensebaïni a été replacé au cœur de la...

Guendouz
Actualités

Iran/FC Persepolis : Alexis Guendouz sauve sa peau !

Une année seulement après avoir rejoint le championnat iranien et le FC...