Vladimir Petkovic a pris le temps de visiter l’Algérie d’est en ouest. Durant sa tournée des clubs de l’élite, le sélectionneur national a pris le temps de découvrir la beauté de notre pays et il en garde à un très beau souvenir, comme il l’a confié en conférence de presse.
Joignant l’utile à l’agréable, Vladimir Petkovic et ses assistants ont mis à profit la tournée qui les a emmenés dans les clubs de l’élite pour visiter à chaque fois les villes algériennes. Chlef, Constantine, Oran, Khenechla, Sétif, Biskra ou encore Tizi Ouzou. Et à chaque fois, le Bosnien avait à son menu du déjeuner ou du dîner un plat typiquement local qui fait la renommée du terroir algérien.
Petkovic, le nouveau « ministre du Tourisme »
Une expérience que le coach des Verts a particulièrement apprécié. Interrogé sur la question en conférence de presse sur le sujet, l’ancien sélectionneur de la Suisse y a répondu sans ambages : ” Comme on dit Bella Italia, moi je dis Bella Algeria. C’est un pays qui a tout pour être une destination touristique de choix. “, a t-il assuré.
Outre les paysages, Petkovic a visiblement aimé également la cuisine algérienne. ” Tout les plats auxquels j’ai goûté, j’ai encore envie de les manger à Sidi-Moussa. “, assure t-il encore avec le sourire. Cette déclaration a plutôt amusé la Twittosphère qui a déjà trouvé un surnom taquin au successeur de Djamel Belmadi. Alors que ce dernier était appelé le « ministre du Bonheur », le nouveau coach des Verts est en passe de devenir le « ministre du Tourisme ».
Kamel Mahoui (Journaliste) : « Tous les choix sont critiquables mais il faut souhaiter la victoire à Petkovic » 🎥🇩🇿#teamdz #petkovic #conference #mahoui pic.twitter.com/y1Bv99qetG
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) May 30, 2024