Interrogé lors de la reprise des entrainements de l’Olympique Lyonnais, hier à Tola Vologe, l’entraineur du club Bruno Génésio s’est exprimé sur les dossiers chauds du mercato et les cas Lacazette, Fékir ou encore l’Algérien Ghezzal.
Très bavard à l’occasion de la conférence de presse qui faisait suite à la reprise du groupe professionnel ce jeudi, l’entraineur lyonnais Bruno Génésio s’est longuement attardé sur le mercato qui s’annonce “très long”. Interrogé sur la marge de manœuvre dont il dispose pour conserver les joueurs de son effectif, le coach lyonnais a clarifié les choses.
« J’ai l’assurance de mon président que si je souhaite garder des joueurs, ils resteront. Le club n’a pas besoin de vendre. Maintenant, la décision est souvent prise par le joueur en dernier lieu. S’il a souhait de quitter Lyon pour un club qui ne se refuse pas… Mon souhait est de garder les joueurs de l’ossature et garder une identité forte de joueurs formés au club ».
Parmi ces joueurs du club, il y a forcément un certain Rachid Ghezzal dont le cas a été longuement évoqué par la presse lyonnaise. En fin de contrat dans un an, le milieu offensif de 24 ans n’a toujours pas prolongé son bail et pourrait être placé sur la liste des transferts comme l’a confié le président Aulas.
Pour Génésio, le problème doit être réglé au plus vite car visiblement il compte sur lui : « Dans les discussions, il y a toujours des moments qui se passent bien ou moins bien. J’attends son retour le 4 juillet. Je l’ai déjà eu par téléphone. Il a envie de rester à l’OL. Il y a des discussions avec le club pour son contrat, ce n’est pas mon domaine. Je m’attache au sportif. Rachid est intelligent. Il est du club. C’est normal qu’il défende ses intérêts. Je pense qu’il sait où sont ses intérêts sportifs (…) Il sait qu’il a encore des étapes à franchir. L’idéal pour lui est qu’il reste ». Le feuilleton Rachid Ghezzal risque d’être très long cet été !
Yassin B, LGDF