Vainqueur ce week-end de Rennes à domicile (1-0), l’Olympique Lyonnais et Rachid Ghezzal occupent une très honorable quatrième place de Ligue 1 avec 28 points. Interrogé en conférence de presse, l’international algérien n’a toutefois pas apprécié la manière de jouer de son équipe et il n’a pas hésité à le dire !
« C’était très compliqué de faire du jeu ou d’aligner deux ou trois passes. Il y a des matches comme ça. Jouer tous les trois jours, ça a un impact. Mais on a gagné et on ne va pas se plaindre même si je suis agacé et frustré de l’emporter comme ça. On est des joueurs de ballon et on ne passera pas tout le temps de cette manière”, a expliqué l’ailier algérien auteur de la passe décisive qui a permit à Valbuena d’inscrire l’unique but de la rencontre (1-0). “Mais on ne joue pas non plus comme ça tous les week-ends. Et puis, on a eu d’autres satisfactions comme de voir un grand Lopes et le fait de ne pas encaisser de but. On a clairement fait un match de merde », a conclu sèchement Rachid Ghezzal.
A noter que dans cette rencontre, le jeune défenseur algérien Ramy Bensebaini a été expulsé après avoir commis une faute en tant que dernier défenseur sur l’attaquant lyonnais Lacazette. Sous les yeux de Georges Leekens présent au stade pour le superviser le défenseur rennais a vu rouge.
Yassin B, LGDF