Accueil Actualités #Team DZ Gilles Grimandi défend Ismaël Bennacer : “Il réussira à l’OM, aucune inquiétude”
#Team DZActualités

Gilles Grimandi défend Ismaël Bennacer : “Il réussira à l’OM, aucune inquiétude”

Partager
Bennacer OM
Partager

Arrivé en grande pompe à l’Olympique de Marseille lors du dernier jour du mercato hivernal, Ismaël Bennacer suscite encore des interrogations. Si son talent est indéniable, ses prestations restent en deçà des attentes d’une partie des supporters et observateurs. Mais pour Gilles Grimandi, qui connaît bien le joueur pour l’avoir fait venir à Arsenal à ses débuts, le milieu de terrain algérien ne tardera pas à s’imposer sous les couleurs marseillaises.

Depuis son arrivée, Bennacer a montré des éclairs de son talent, notamment contre Angers et Saint-Étienne, avant de connaître une période plus compliquée. Face à Lens, malgré une prestation correcte et un grand volume de jeu (140 ballons touchés, 96,5 % de passes réussies, sept tacles), il n’a, par marque de réussite, pas réussi à faire basculer la rencontre en faveur de l’OM.

Toutefois, Gilles Grimandi se veut rassurant. Dans un entretien accordé à La Provence, l’ancien recruteur d’Arsenal a analysé la situation de Bennacer avec optimisme : « Je le vois très impliqué dans le projet de jeu de son entraîneur vu son nombre de ballons touchés contre le RCL. Il a eu un peu de mal après des débuts intéressants, mais je l’ai trouvé très correct samedi, surtout en première mi-temps. Généralement, les joueurs qui reviennent d’une longue période sans jouer ont beaucoup de jus au départ avant de caler un peu, c’est son cas même si je le sens monter en puissance physiquement. Il a Marseille en lui, et le contexte ne va pas du tout le freiner. Je n’ai aucune inquiétude sur le fait qu’il réussira. »

Revenant d’une longue blessure au genou, Bennacer a besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau. Son entraîneur, Roberto De Zerbi, lui accorde sa confiance en le titularisant régulièrement à la place de Valentin Rongier. Avec davantage de rythme et une adaptation complète au style de jeu marseillais, le Fennec pourrait rapidement devenir un élément clé du dispositif olympien.

Partager
Related Articles
CVLXP 14Avril2025 L offensif droit Mehdi Merghem fait le point
Émissions RadioEntretien ExclusifInterviews

“C’est vous l’Expert” : L’offensif droit Mehdi Merghem fait le point

Arrivé cet hiver en provenance du Portugal, l’offensif droit Mehdi Merghem fait...

OM Gouiri
#Team DZActualités

Ligue 1 (J29) : Déroute pour l’OM et ses DZ face à Monaco

Ce samedi après-midi, Monégasques et Marseillais s’affrontaient dans un choc important pour...

Bennacer
#Team DZActualités

Ismaël Bennacer : « Les critiques font partie du métier »

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille cet hiver en provenance de...