Le nom de Djamel Belmadi a sauté de la liste finale des nominés pour le titre de meilleur entraîneur de l’année 2019, dans le cadre du 11e Globe Soccer Awards. Le champion d’Afrique avec les Verts reste en lice pour le titre de meilleur entraîneur africain de l’année.
Djamel Belmadi n’a pas été sélectionné dans la liste finale des entraîneurs qui concourent pour le trophée Globe Soccer Awards du meilleur entraîneur de l’année -2019. Jürgen Klopp (Liverpool), Massimiliano Allegri (ex-Juventus), Erik Ten Hag (Ajax Amsterdam) et Fernando Santos (sélection du Portugal) sont en lice. Les Globe Soccer Awards sont organisés depuis 2010 par l’Association européenne des agents de joueurs (EFAA) et l’Association européenne des clubs (ECA).
La cérémonie de la remise des trophées se déroulera le 29 décembre à Dubaï (Emirats arabes unis). 4e au trophée « The Best » de la FIFA, le sélectionneur national reste encore en lice pour le titre de meilleur entraîneur africain de l’année. Fort du titre de champion d’Afrique, Belmadi est le grand favori.