Accueil Actualités A La Une Gouiri – Classe mondiale : Phocée comblé ?
A La UneActualités

Gouiri – Classe mondiale : Phocée comblé ?

Partager
Gouiri amine
Partager

La signature d’Amine Gouiri à l’Olympique de Marseille lors du mercato de l’hiver dernier a tout d’un véritable coup réussi qui donne satisfaction aux deux parties. L’Algérien a été décisif 13 fois (10 buts et 3 passes décisives) en autant d’apparitions avec le maillot phocéen. On a l’impression qu’à 25 ans, il bascule enfin dans une nouvelle dimension. Jouer la Ligue des Champions UEFA la saison prochaine lui donnera plus de visibilité mais aussi la possibilité d’exploser aux yeux de l’Europe du foot et grimper au palier au-dessus. Celui des “top class players”.

On ne va pas s’enflammer. Mais ce qu’il montre depuis un moment s’inscrit dans le registre “allumer la mèche”. Gouiri marque. Plus qu’à son habitude. Sur les trois derniers matchs avec l’OM, il a planté 6 pions. Et on peut voir qu’ils sont tous différents.

La palette est variée. Ce qui le rend plus redoutable et imprévisible. Que ce soit dans sa lucidité devant la cage, sa créativité ou ses déplacements et mobilité, le Fennec impressionne. Il semble finalement sur la voie pour atteindre le niveau auquel il était promis quand il était chez les jeunes catégories de l’Olympique Lyonnais et l’équipe de France.

Gouiri sur les pas de Drogba et Ribéry ?

Du Benzema, il en a. On est clairement dans la même fibre foot et le rôle d’un numéro 9 hybride. Sans exagération. Même si, à son âge, Benzema était déjà dans le grand Real Madrid. Par ailleurs, les Madrilènes avaient Gouiri sur leurs radars selon des révélations récentes. Mais il s’avère que le Vert avait privilégié une arrivée dans un club qui lui garantissait du temps de jeu en signant à l’OGC Nice.

On n’est pas en mesure de confirmer cette tournure d’événements. En revanche, on peut – à présent – penser que Gouiri a peut-être trouver la cadence pour passer un cap et devenir parmi les attaquants de première catégorie. D’autant plus que Roberto De Zerbi persiste à le convaincre qu’il est un “GranAttakan” comme disent les Marseillais. De quoi pouvoir rejoindre un plus grand club dans le futur ? Cela reste à voir. Mais, comme l’a mentionné le confrère Nabil Djellit sur la chaîne L’Équipe : “l’OM a fait basculer les carrières de Drogba et Ribéry”. Gouiri pourrait être le prochain sur la liste. On croise les doigts.

La grande promesse de Gouiri pour l’Algérie

Partager
Related Articles
Petkovic Bougherra Vert
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Liste de la CAN 2025 : Petkovic s’accorde un dernier sursis

Certaines sélections comme le Burkina Faso, adversaire de l’Algérie lors de la...

Hadj Moussa
#Team DZActualités

Info LGDF : L’incident qui pourrait précipiter le départ de Hadj Moussa !

Anis Hadj Moussa est sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Et...

Gouiri
#Team DZActualités

OM : Le comeback de Gouiri a désormais une date !

Absent des terrains depuis le mois d’octobre en raison d’une blessure à...

Hadj Moussa (2)
#Team DZActualités

Info LGDF/OM – Hadj Moussa : L’intérêt est concret mais…

Anis Hadj Moussa continue ses récitals avec le Feyenoord Rotterdam. Cela suscite...