L’entraîneur du FC Nantes (France), Christian Gourcuff, n’a pas tari d’éloges sur la nouvelle recrue algérienne Mehdi Abeid, un joueur qu’il a qualifié de “très mature et expérimenté dont le club breton avait besoin“. L’Algérien a débuté sa saison en tant que titulaire face à l’OM (0-0).
Titularisé à l’occasion de la 2ème journée de Ligue 1 française face à l’Olympique de Marseille (0-0) ce samedi au stade de la Beaujoire, Mehdi Abeid figure bien dans les plans de Christian Gourcuff. “Abeid est une très bonne recrue pour le FC Nantes. Il a tout pour s’imposer comme un élément influent du jeu nantais. Je connais ses qualités humaines et celles du footballeur“, a déclaré le coach breton à Ouest-France, assurant qu’il s’agit d’une “très bonne” recrue pour le club nantais.
Pour sa première apparition sous le maillot jaune et vert, samedi face à Marseille (0-0), Mehdi Abeid a démontré tout ce qu’il pouvait apporter au FC Nantes, à la récupération comme dans l’orientation du jeu. Il a cédé sa place à la 67ème. L’Algérien, qui a connu Christian Gourcuff en sélection, vit une intégration accélérée chez les Canaris qu’il a rejoint après la CAN 2019 en Égypte.
A 27 ans, l’ancien joueur de Dijon entend également devenir un joueur important en sélection algérienne avec le probable départ à la retraite d’Adlène Guedioura (bientôt 34 ans) et qui vient d’officialiser ce dimanche son transfert au Qatar.
🙌
🇫🇷 @Louza_Imran
🇩🇿 @reelM_abeid pic.twitter.com/5YcJtbtyvE— FC Nantes (@FCNantes) August 18, 2019
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec