Accueil Actualités #Team DZ Gravement blessé, Kendouci garde le cap : “Ce n’est pas la fin, mais un nouveau défi”
#Team DZActualités

Gravement blessé, Kendouci garde le cap : “Ce n’est pas la fin, mais un nouveau défi”

Partager
Kendouci
Partager

La blessure d’Ahmed Kendouci a ému tout le monde du football algérien. Victime d’un double fracture au niveau de la jambe lors du match entre son club égyptien, Ceramica Cleopatra, et Pharco, le milieu de terrain international a dû être opéré en urgence. Depuis, les messages de soutien se sont multipliés. Et ce week-end, le principal concerné a enfin pris la parole.

Dans une story Instagram remplie d’émotion, Kendouci s’est voulu à la fois rassurant et philosophe : « La vie est faite de joie et de tristesse, c’est une épreuve de Dieu. Je vais bien, et avec vos prières, tout devient plus facile. » Une manière de calmer les inquiétudes, tout en exprimant sa foi face à cette dure épreuve.

Avec une grande élégance, le joueur formé à l’ES Sétif a également tenu à adresser un mot à Yassine Mallah, le joueur impliqué dans le tacle, qu’il qualifie comme un petit frère : « Je sais que tu n’as pas fait exprès. C’est le football, parfois cruel pour nous tous. » Un message fort, loin de tout esprit de revanche, qui illustre le bel état d’esprit du joueur.

Mais Kendouci ne compte pas s’arrêter là. Loin de se laisser abattre, il voit déjà plus loin : « Ce n’est pas la fin. C’est un nouveau défi, et j’ai confiance : je reviendrai plus fort et meilleur, si Dieu le veut. »

Touché par l’élan de solidarité, il n’a pas manqué de remercier ceux qui lui sont venus en aide. L’ambassadeur d’Algérie en Égypte, Mohamed Sofiane Berrah, s’est déplacé pour le soutenir, tout comme le député égyptien Mohamed Aboul Enein. « Merci au personnel médical pour leur professionnalisme, et à tous ceux qui m’ont soutenu par leurs visites ou leurs paroles réconfortantes. Votre amour est précieux. »

La Fédération algérienne de football, via son président Walid Sadi, a également exprimé tout son soutien à Kendouci, tout comme ses coéquipiers en sélection. Une blessure grave, certes, mais qui révèle aussi une force mentale admirable.

Message Kendouci

Partager
Related Articles
akbou avant
ActualitésChampionnat

O.Akbou/MC Alger : La direction d’Akbou appelle au calme

À quelques heures du match retard de la 21ème journée de Ligue...

mca vs akbou
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis / O. Akbou–MCA : Akbou menace de ne pas jouer

Ce mardi 15 avril 2025, le match entre l’Olympique Akbou et le...