Double peine pour Oussama Chita ! Le talentueux milieu de terrain du MC Alger ne rejouera pas avant au moins six mois suite à une rupture des ligaments croisés de son genou gauche. Conséquence directe de cette grave blessure, ce grand espoir du football algérien peut d’ores et déjà dire adieu à son rêve de jouer les JO. Pour un coup dur, s’en est un !
Touché à un genou et sorti sur civière lors du match de samedi entre le DRBT et le MCA, Oussama Chita a reçu un autre coup, cette fois-ci au moral, en apprenant le degré de la gravité de sa blessure.
En effet, les résultats de l’IRM effectuée, ce lundi, ont révélé une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Une blessure grave qui nécessite en moyenne plus de six mois de convalescence. Du coup, le jeune milieu de terrain international ne rejouera pas de la saison. Pire, il déclare forfait pour les JO de Rio de Janeiro, en août prochain, qui constituait son rêve afin d’attirer le regard des clubs européens sur lui !
Abattu par la nouvelle, le talentueux milieu de terrain de 19 ans (il est surclassé !) accuse le coup, mais tente néanmoins de faire contre mauvaise fortune bon cœur en déclarant à ses proches que c’est un coup du destin.
Une très mauvaise nouvelle pour Schürmann !
Cette défection de taille n’embêtera pas que Lotfi Amrouche, l’entraîneur du MC Alger. C’est surtout Pierre–André Schurmann qui regrettera le plus la défection de l’une de ses pièces-maîtresses dans l’entre-jeu. Déjà que son groupe n’est pas aussi étoffé, il lui sera difficile de trouver dans le “réservoir” un suppléant aussi doué que le Mouloudéen considéré à juste titre comme l’une des plus belles promesses du championnat algérien. Plus que jamais le sélectionneur des Olympiques devra se tourner vers la filière franco-algérienne (Aït Atmane, Belkebla) pour pallier à cette absence de taille !
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec