Les sélections maghrébines continuent à patauger durant cette CAN. Après le nul poussif de l’Algérie face au Zimbabwe et la défaite de la Tunisie face au Sénégal, le Maroc cale à son tour à l’allumage. Pis, il a complètement déçu en s’inclinant 1-0 face à la RD Congo.
On a attendait impatiemment les débuts de Hervé Renard avec le Maroc afin de voir si celui qui a conduit la Côte d’Ivoire au sacre final en 2013 allait pouvoir remettre ça avec les Lions de l’Atlas. Pour une entrée en lice, ces derniers sont passés complètement à côté.
Opposé à une surprenante équipe du RD Congo, le Maroc a concédé une défaite assez surprenante. En effet, la République Démocratique du Congo a trouvé l’ouverture du score sur sa première vraie occasion du match. Sur un centre de Mubele mal négocié par Mohamedi, Junior Kabanga a armé une reprise du gauche en extension foudroyante (55e).
Comme la Tunisie, la veille, le Maroc a dominé sans jamais réellement maîtriser le jeu. Les attaquants ont multiplié les occasions ratées devant. S’il est vrai que le score nul qui a sanctionné le match Côte-d’Ivoire – Togo (0-0) fait plus ou moins les affaires des Marocains, il n’en demeure pas moins qu’ils sont sont déjà en danger dans cette CAN 2017.
Nabil B, LGDF