Accueil Groupe C : Le Maroc perd d’entrée, la Côte d’Ivoire accrochée

Groupe C : Le Maroc perd d’entrée, la Côte d’Ivoire accrochée

Partager
Partager

Les sélections maghrébines continuent à patauger durant cette CAN. Après le nul poussif de l’Algérie face au Zimbabwe et la défaite de la Tunisie face au Sénégal, le Maroc cale à son tour à l’allumage. Pis, il a complètement déçu en s’inclinant 1-0 face à la RD Congo.

On a attendait impatiemment les débuts de Hervé Renard avec le Maroc afin de voir si celui qui a conduit la Côte d’Ivoire au sacre final en 2013 allait pouvoir remettre ça avec les Lions de l’Atlas. Pour une entrée en lice, ces derniers sont passés complètement à côté.

Opposé à une surprenante équipe du RD Congo, le Maroc a concédé une défaite assez surprenante. En effet, la République Démocratique du Congo a trouvé l’ouverture du score sur sa première vraie occasion du match. Sur un centre de Mubele mal négocié par Mohamedi, Junior Kabanga a armé une reprise du gauche en extension foudroyante (55e).

Comme la Tunisie, la veille, le Maroc a dominé sans jamais réellement maîtriser le jeu. Les attaquants ont multiplié les occasions ratées devant. S’il est vrai que le score nul qui a sanctionné le match Côte-d’Ivoire – Togo (0-0) fait plus ou moins les affaires des Marocains, il n’en demeure pas moins qu’ils sont sont déjà en danger dans cette CAN 2017.

Nabil B, LGDF

Partager

Related Articles
Algérie Nigéria Verts
Equipe NationaleSélection A

Coupe du Monde 2026 : Algérie, presque le taux à Toto

L’Algérie disputera sa 5e Coupe du Monde l’été prochain (11 juin –...

Walid Regragui CAN 2025
A La UneActualités

Maroc : Le successeur de Regragui désigné

Après deux démentis successifs qui n’auront servi, au fond, qu’à différer l’inéluctable,...

Fouzi Lekjaa Walid Regragui
A La UneActualités

Maroc : La FRMF coupe court pour Walid Regragui !

A moins de quatre mois de la Coupe du Monde 2026, l’avenir...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes