Interrogé en conférence de presse sur la situation peu reluisante de Riyad Mahrez, non aligné en championnat depuis décembre dernier, l’entraineur Pep Guardiola s’est publiquement excusé auprès de son joueur. Un discours fort du coach espagnol qui compte redonner sa chance à la recrue la plus cher du club mancunien !
“C’est de ma faute” a expliqué le coach de Manchester City avant de donner ses explications. “Il n’a absolument rien à voir avec ça. Cela m’attriste car il s’entraîne formidablement bien. C’est un joueur incroyablement talentueux, mais en ce moment, on a cinq attaquants. C’est un gars qui nous rend heureux. On est contents de lui mais malheureusement, je ne suis pas gentil avec lui. En fait, je ne peux pas lui donner les minutes qu’il mérite, et j’en suis désolé. C’est tout ce que je peux dire”.
“Je ne suis pas juste dans le fait que s’il avait joué les minutes que les autres avaient jouées, il aurait été au plus haut niveau comme les joueurs qui jouent“, a-t-il ajouté. “Ce n’est pas facile pour un gars qui ne joue pas régulièrement d’entrer et de jouer à un niveau élevé. Il a un niveau mais donnez-lui lui donne cinq ou six matchs d’affilée en jouant au niveau de Sterling ou Bernardo ou les joueurs qui jouent, car en deux mois, lorsque nous avons joué quatre ou cinq matchs consécutifs, il était incroyable, exceptionnel“.
Confiant pour la suite de la saison, le coach espagnol a encouragé son joueur à poursuivre ses efforts. « Je n’ai pas de doutes sur ses qualités. Tout ce qu’il a à faire, c’est de continuer, de ne pas trop se plaindre, d’avancer et de se battre, encore et encore. Son heure approche. Ça va venir et je suis à peu près sure qu’il va bien jouer”.
Malgré un temps de jeu réduit, l’Algérien n’a pas à rougir de ses statistiques avec 9 buts inscrits et 10 passes décisives en 34 rencontres pour sa première saison sous les couleurs des Cityzens. A titre d’illustration, l’international algérien a fait déjà mieux que son concurrent Sterling lors de sa première année à City.
PEP 💬 I am sad because @Mahrez22 is training incredibly and he is a talented player, but with Leroy Sane, Bernardo Silva and Raheem Sterling in top form, that is the reason.
Give him six games and he will be at their level. I have no doubts about his quality.
— Manchester City (@ManCity) February 15, 2019
Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec