L’ancien sélectionneur du Japon Vahid Halilhodzic, licencié par la Fédération nippone de football pour “manque de communication” avec les joueurs, étudie actuellement plusieurs propositions en vue de la saison prochaine, a t-il révélé ce vendredi.
“J’étais dégoûté mais ma passion pour le football et le travail a repris le dessus” a déclaré le technicien franco-bosnien de 66 ans dans un entretien avec le magazine France Football. Il glisse avoir reçu “une dizaine de propositions, notamment de sélections nationales” et qu’un challenge en Europe “dans un club de haut niveau” lui plairait beaucoup. “Je vais bien réfléchir“, a t-il souligné.
D’autre part, l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie lors du mondial 2014 au Brésil a entamé une procédure judiciaire à Tokyo à la suite de son licenciement. «La vérité, je ne la connais pas» explique Vahid Halilhodzic, qui n’a toujours pas digéré la sanction. «Un manque de communication, ce n’est pas une raison ça !» peste coach Vahid qui a refusé de signer la résiliation de son contrat. «Je ne veux pas discuter. Ce que je veux, c’est savoir pourquoi on m’a empêché de faire la Coupe du monde après trois années de travail et une première place dans les qualifications de la zone Asie. Je n’étais pas venu au Japon pour l’argent, j’avais d’autres propositions plus intéressantes sur le plan financier. Ce que je voulais, c’était refaire le même genre de parcours qu’avec l’Algérie (NDLR. huitième de finaliste en 2014, battue 2-1 a.p. par l’Allemagne)».
Le Japon désormais dirigé par Akira Nishino, pour son sixième Mondial d’affilée, a hérité de la Colombie, de la Pologne et du Sénégal dans le groupe H. La mission des Japonais s’annonce difficile dans un groupe très ouvert.
Saïd B, LGDF