Nous contacter

Actualités

Hand-Mondial 2021: l’Algérie dans le groupe du Portugal, de l’Islande et du Maroc

Publié

le

hand dz

L’Algérie fait partie du groupe « F » au Mondial-2021 de handball (messieurs) en Égypte, avec le Portugal, l’Islande et le Maroc. C’est l’un des résultats du tirage au sort effectué samedi soir aux pieds des Pyramides de Gizeh près du Caire.

Les Verts auront donc à se mesurer, surtout au Portugal et à l’Islande, le Maroc pourrait être jouer le trouble-fête. Et ce serait surement la confrontation contre l’Islande qui sera « déterminante » pour les Verts drivés par Alain Portes, lors du tour préliminaire de la compétition dont la phase finale aura lieu du 13 au 31 janvier prochain. A rappeler que cette 27e édition, qui se jouera pour la première fois en présence de 32 nations, les trois premières équipes de chaque groupe se qualifieront au tour principal, qui se jouera en quatre groupes de six équipes.

Les deux meilleures sélections de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale. Les organisateurs ont retenu quatre sites pour abriter cette compétition : Alexandrie, Le Caire, Gizeh et la Nouvelle capitale. L’équipe nationale reste inactive depuis le début de la pandémie de coronavirus (Covid-19). Les joueurs ont été soumis durant la semaine, par groupes, à des tests de dépistage au centre national de médecine du Sport (CNMS) en vue de la reprise des entraînements, sous la conduite du sélectionneur français Alain Portes.

Stages en Pologne et au Qatar en vue

Bloqué en France, en raison de la pandémie de la Covid-19, le sélectionneur Alain Portes, a indiqué : « Je suis en contact permanent avec la fédération et je pense pouvoir rejoindre l’Algérie très bientôt », a-t-il assuré sur les ondes de la Chaîne 3. Concernant le programme de préparation de l’Équipe nationale, le technicien français a annoncé : « On va rassembler les joueurs pour un premier stage d’une quinzaine de jours afin de mettre le point sur leur état physique et pour leur permettre également de retoucher au ballon. Aussi, nous avons programmé un autre stage en Pologne, au mois de décembre, qui sera ponctué par des matchs internationaux », a-t-il précisé. En outre, la sélection nationale effectuera son dernier stage au Qatar : « J’ai également activé mes réseaux au Qatar pour organiser là-bas notre ultime stage juste avant de rallier l’Égypte. Si on arrivera à réaliser tout notre programme, cela sera très positif pour les joueurs« , a conclu l’entraineur des Verts.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.