Accueil Actualités Handball : derniers réglages face à l’Angola ce dimanche à Ain Taya
ActualitésOmnisports

Handball : derniers réglages face à l’Angola ce dimanche à Ain Taya

Partager
Partager

Initialement prévu jeudi dernier, le match amical opposant l’Algérie en l’Angola a finalement été fixé à ce dimanche (18h00) la salle omnisport de Ain Taya. Il s’agira du dernier test des Verts avant de s’envoler pour la Tunisie pour participer à la CAN 2020.

Après l’arrivée tardive de la délégation angolaise en Algérie, les hommes d’Alain Portes ont été contraint de revoir leur programme d’entrainement. La confrontation face à l’Angola aura ainsi bien lieu ce dimanche 12 janvier à 18h00 à Ain Taya (Alger). Une occasion de parfaire les derniers réglages avant de s’envoler pour la Coupe d’Afrique des nations (16-26 janvier) qui se déroulera en Tunisie.

Le gardien Hamzaoui remplace Zemouchi blessé

Concernant l’effectif, le gardien de but du CR Bordj Bou Arréridj, Achraf Hamzaoui, a été appelé en renfort pour remplacer Yahia Zemouchi (OM Arzew) blessé et forfait pour la CAN. “Zemouchi s’est blessé durant le dernier stage et sera indisponible pour la CAN-2020. Le staff technique a convoqué le gardien de but du CR Bordj Bou Arréridj, Achraf Hamzaoui, pour le remplacer”, indique la Fédération algérienne de handball sur sa page Facebook.

En stage actuellement à Alger, le Sept national peaufine sa préparation avec 19 joueurs, dont cinq évoluant à l’étranger. Les coéquipiers du capitaine Messaoud Berkous joueront une rencontre amicale, dimanche, face à l’Angola. Lors de la 24e édition de la CAN, l’Algérie évoluera dans le groupe D à quatre équipes (après le retrait du Sénégal, ndlr), en compagnie du Maroc, du Congo et de la Zambie.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
CAF Awards 2025
ActualitésAfrique

Joueur africain de l’année 2025 : La CAF snobe les Fennecs !

La Confédération africaine de football (CAF) vient de dévoiler les 10 joueurs...

Lekjaa
A La UneActualités

Algérie – Maroc : Fouzi Lekjaâ, déclaration de bonne guerre

Les sélections marocaines, toutes catégories et genres confondus, connaissent une franche réussite...