C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de l’ancienne joueuse de l’équipe nationale de handball, Djamila Slimani Labraoui.
Installée au Qatar depuis plusieurs années où elle s’est reconvertie en entraineur, Djamila Labraoui nous a quitté à l’âge de 53 ans en laissant 2 enfants de 20 et 13 ans.
Avant d’aller vivre une carrière professionnelle en France (Nantes et Amiens), l’ancienne joueuse du sept national avait fait les beaux jours du Milaha Hussein-Dey avec qui elle remporta la coupe d’Algérie en 1989. Les joueuses du Milaha avaient battu le MCA 14-11 dans la salle de Ben Aknoun. Séduit par le grand talent de Djamila, le Mouloudia d’Alger la recruta.
La regrettée a marqué son passage dans les différentes équipes nationales, U18 les jeux panarabes scolaires de Tunis en 1986, les championnats d’Afrique des nations des U20 à Tunis en 1988, les championnats du monde des U20 au Nigeria en 1989, les championnats d’Afrique des nations séniors à Tunis…
Après sa carrière en France, elle s’installa au Qatar avec sa famille dont Hamid Labraoui, l’ancien joueur de l’équipe nationale de handball des années 90, champion d’Afrique en 1996 avec les Verts.
L’ancienne numéro 5 de Hussein-Dey devient entraineur des U17 du Qatar avant que le Paris Saint-Germain lui confie son académie de handball à Doha, avec l’ancien international tunisien, Sahbi Ben Aziza.
Avant le début du match de ligue des champions entre le PSG Handball et Kielce, le club de la capitale a rendu hommage à l’ancienne joueuse de l’équipe nationale par une minute d’applaudissement. Rabi Yerhamha. Toutes nos condoléances à son mari Hamid Labraoui et à sa famille.