La présidente de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Karima Taleb, a annoncé ce dimanche 19 janvier 2025 qu’elle ne briguerait pas de second mandat à la tête de l’instance fédérale. Cette décision intervient au lendemain de l’élimination de l’équipe nationale masculine lors du Mondial 2025, après une troisième défaite consécutive face à la Tunisie.
La présidente de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Karima Taleb, a annoncé ce dimanche 19 janvier 2025 au média Interlignes qu’elle ne briguerait pas de second mandat à la tête de l’instance fédérale. Cette décision intervient au lendemain de l’élimination de l’équipe nationale masculine lors du Mondial 2025, après une troisième défaite consécutive face à la Tunisie .
Élue en octobre 2022 , Karima Taleb avait pour mission de redresser le handball algérien. Cependant, la sélection nationale a connu une préparation jugée catastrophique pour le championnat du monde, ce qui a conduit à des performances décevantes lors du tournoi.
La FAHB a également été confrontée à des tensions internes, notamment en défiant une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) concernant le club de Ras El Oued. Ces difficultés ont accru la pression sur la présidente, qui a finalement décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat.
Les convocations pour l’assemblée générale élective seront envoyées prochainement, afin de désigner un nouveau président pour la FAHB. L’objectif principal sera de restructurer le handball algérien et de préparer efficacement les futures échéances internationales.