Accueil Actualités Handball – Micke Brasseleur : « j’ai toujours envie de jouer pour l’Algérie »
Actualités

Handball – Micke Brasseleur : « j’ai toujours envie de jouer pour l’Algérie »

Partager
Micke Brasseleur
Micke Brasseleur
Partager

Pour le compte de la 24 ème journée du championnat de France de handball, Liqui Moly Starligue, le Paris Saint Germain a reçu sur son parquet de Coubertin, l’équipe de Saint-Raphaël où performe un certain Micke Brasseleur. Après une défaite face à Nantes la semaine passée, le PSG Handball a renoué avec la victoire ce vendredi soir (37-29).

Après avoir connu sa première défaite de la saison, en championnat, la semaine passée face à Nantes, le PSG Handball a repris sa marche en avant lors de la réception de l’équipe du sud de la France, Saint-Raphaël Var Handball. Rapidement, les coéquipiers de Nicolas Karabatic ont pris les devants de la rencontre (10-6, 14′). Dans un premier acte maîtrisé, les Parisiens ont regagné les vestiaires avec une avance de 5 buts (21-16) grâce entre autres à une défense compacte et un bon David Balaguer sur l’aile droite. En face, St Raphaël a eu quelques sursauts et a limité la casse grâce au gardien Da Rosa et à Micke Brasseleur. Le (futur?) joueur (de l’équipe d’Algérie) incorporé surtout en phase offensive a eu un rendement moyen et a tenté quelques tirs (2/5 en 20 min de jeu de la 1ere période).

En seconde période, le PSG Handball a continué à mettre de l’intensité dans son jeu et a réussi à creuser l’écart par l’intermédiaire des frères Karabatic et le polonais Sypreak. En maîtrise durant toute la rencontre, le leader du championnat s’est finalement imposé devant son public sur le score de 37-29. Incorporé au quart d’heure de jeu de la seconde mi-temps, Micke Brasseleur a eu une plus grande influence en tentant plus sa chance. Il a réussi à trouver quelques intervalles et aller au but. Au final il réussit un 5/11.

Rencontré en zone mixte, le solide arrière droit (1m97) de St Raphaël nous a donné son sentiment sur le match : « match très difficile contre une équipe de Paris surtout lorsqu’on a une équipe décimée par les blessures ». Concernant son arrivée en sélection algérienne, le natif de Paris qui a des origines algériennes par un de ses parents a été sans langue de bois : « Oui j’ai toujours envie de venir. J’ai eu quelques soucis personnels qui m’ont empêchés de venir pour la dernière CAN, mais c’est toujours dans le coin de ma tête ». Même s’il n’est pas en lien direct avec la fédération algérienne de handball, il nous dit qu’il l’ait grâce à certains joueurs : « je suis en contact avec certains joueurs. »

Micke Brasseleur futur Vert ? En tout cas lui, il le souhaite.

Fateh Le Coach pour La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Handball
ActualitésOmnisports

Handball – Coupe d’Algérie : Le MC Alger décroche un 30e trophée

Les handballeurs du MC Alger ont remporté au bout du suspense la...