Accueil Actualités #Team DZ Haris Belkebla : “Je vais travailler dur pour retrouver la sélection algérienne”
#Team DZActualités

Haris Belkebla : “Je vais travailler dur pour retrouver la sélection algérienne”

Partager
Belkebla
Partager

Après s’être fait plutôt discret la saison dernière en Arabie Saoudite, Haris Belkebla a fait son retour sur les devants de la scène en s’engageant avec le SCO Angers, club ambitieux de la première division française. Le joueur algérien, via ses performances futures, comptent bien taper dans l’œil du sélectionneur de l’Algérie Vladimir Petkovic et retrouver la tunique des Fennecs prochainement.

Haris Belkebla nourrit une ambition claire : faire son retour en équipe nationale d’Algérie. Avec 11 sélections à son actif, le milieu de terrain n’a plus porté le maillot des Verts depuis le 18 juin 2023 contre l’Ouganda, sous la direction de Djamel Belmadi. Plus d’un an après cette dernière apparition, Belkebla est déterminé à retrouver sa place parmi les Fennecs, et son retour dans l’Hexagone pourrait bien être un tremplin pour réintégrer la sélection algérienne.

« Je suis content de revenir en Ligue 1. Je vais également travailler dur pour essayer de retrouver la sélection algérienne », a affirmé Belkebla lors de la conférence de presse de sa présentation.

“J’ai senti un réel intérêt à Angers”

Haris Belkebla a été séduit par l’approche et l’intérêt manifesté par le club d’Angers lors des discussions entourant son transfert. Pour lui, ce n’était pas simplement une opportunité parmi d’autres, mais un projet dans lequel il se sentait réellement désiré et où son profil est apprécié à sa juste valeur. « J’ai senti un réel intérêt d’Angers, c’est ce qui m’a motivé à rejoindre le club. Quand j’ai eu l’opportunité de venir ici, j’étais déterminé », a-t-il expliqué.

Le milieu de terrain connaît déjà plusieurs joueurs au sein de l’effectif, un atout non négligeable pour faciliter son adaptation. « Je connais pas mal de monde ici, j’ai été très bien accueilli : ça facilite l’intégration. »

Cette connexion personnelle avec ses nouveaux coéquipiers permettra à Belkebla de s’installer rapidement au sein du groupe. Le Fennec se sent prêt à apporter toute son expérience et son énergie au SCO, en espérant que cela l’aidera à atteindre ses objectifs, tant au niveau du club qu’au sein de l’équipe nationale d’Algérie.

Partager
Related Articles
Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Boudaoui de retour pour la réception de Strasbourg

Après plusieurs semaines d’absence dues à une blessure musculaire, Hicham Boudaoui est...

Merbah
#Team DZActualités

JS Kabylie : Gaya Merbah, rééducation en cours et une bataille juridique remportée

Le gardien de but de la JS Kabylie, Gaya Merbah, poursuit sa...

Aouar
#Team DZActualités

Al-Ittihad : Houssem Aouar reprend l’entraînement

Après une période d’indisponibilité due à une blessure musculaire au niveau du...