À peine revenu à la compétition après un mois d’absence en raison d’une blessure à la cheville, Rafik Belghali est contraint de s’arrêter de nouveau. Le latéral droit de Hellas Vérone souffre d’une rechute au même endroit, ce qui l’éloignera des terrains pour une durée qui n’a pas encore été précisée par le club italien.
Son retour n’aura duré que quelques minutes. Aligné face à Parme, le défenseur n’a disputé que 17 minutes avant de s’asseoir sur la pelouse et de demander le changement, visiblement incapable de poursuivre la rencontre. Si cette nouvelle alerte ne semble pas aussi grave que celle qui l’avait éloigné un mois de la compétition, elle reste néanmoins suffisante pour l’empêcher de tenir sa place lors du prochain match des siens, prévu vendredi soir contre Sassuolo.
« Nous serons ceux de Parme sans Belghali, Serdar et les joueurs suspendus. », a d’ailleurs confirmé l’entraîneur Paolo Sammarco en conférence de presse, officialisant ainsi l’indisponibilité du joueur pour cette échéance.
Des semaines décisives avant la sélection
Cette rechute intervient à un moment délicat pour l’international algérien. À un mois du prochain rassemblement de la sélection nationale, Belghali, 23 ans, se retrouve face à une période charnière. Rapidement intégré depuis sa première convocation en octobre dernier, il doit désormais lutter contre le temps pour retrouver sa condition physique optimale.
Les prochaines semaines seront donc déterminantes pour espérer revenir dans les plans et postuler à une place lors des matchs amicaux de mars, prévus dans le cadre de la préparation à la Coupe du Monde.
LIRE EGALEMENT : Équipe nationale : Rafik Messali, ça ne sera pas pour cette fois
