Rentré en début de semaine, Rafik Belghali n’a finalement pas pris part à l’affrontement de jeudi soir entre le Hellas Vérone et Bologne, conclu par la victoire des Rouges et Bleus. L’absence du latéral droit s’explique par une blessure contractée lors de sa participation à la CAN 2025 avec la sélection algérienne.
Avant le coup d’envoi de la rencontre face à Bologne, Paolo Zanetti, entraîneur de l’Hellas Vérone, a donné des nouvelles du joueur au micro de DAZN : « Belghali, malheureusement, est revenu avec une entorse de la cheville que nous pensions pouvoir soigner. Aujourd’hui, lors du dernier test, il n’arrivait toujours pas à marcher, donc nous perdons un joueur important qui s’ajoute à d’autres absences tout aussi importantes. Dans un moment où nous avons disputé beaucoup de matchs d’affilée, ce n’est clairement pas simple. Nous devons essayer d’aligner des joueurs qui sont à 100 % de leur condition. »
Très sollicité durant la compétition continentale, Belghali a pris part aux cinq rencontres disputées par l’Algérie lors de cette CAN 2025, dont quatre en tant que titulaire. Une aventure qui s’est achevée par une défaite face au Nigéria en quart de finale. Tout au long du tournoi, le défenseur a confirmé sa montée en puissance grâce à des prestations solides avec les Fennecs. Cette blessure vient toutefois freiner son élan, et la durée de son indisponibilité reste désormais à déterminer.
LIRE EGALEMENT : Van Persie : « Je suis content que Hadj Moussa ait été éliminé »


