En Algérie et en Côte d’Ivoire, le nom d’Hervé Renard circule beaucoup ces dernières heures. Avec le départ des sélectionneurs Djamel Belmadi et Jean-Louis Gasset, respectivement ex-dirigeants des Fennecs et des Éléphants, le coach français aurait été le candidat idéal pour remplacer l’un des deux techniciens. En fin de compte, il ne quittera pas son poste actuel avec les Bleues.
Hervé Renard est bien connu sur la scène africaine pour ses différents exploits en tant qu’entraineur. Une grande renommée qui lui a valu la sollicitation de la Fédération Ivoirienne de Football, qui comptait le récupérer après son succès avec l’équipe lors de la CAN 2015. La Fédé’ a alors demandé à la FFF un prêt du stratège de 55 ans, pour occuper le banc vacant de la Côte d’Ivoire durant l’actuelle compétition continentale.
Toutefois, la FFF compte beaucoup sur les services d’Hervé Renard, actuellement à la tête du staff technique de l’équipe de France féminine. Avec des Jeux Olympiques qui approchent à grands pas, la Fédération des Bleues a refusé de se séparer du coach, et ce, même pour un prêt. Par extension, Renard ne devrait pas non plus être annoncé du côté de l’Algérie, du moins, clairement pas pour le moment.
“Les négociations n’ont pas abouti favorablement, c’est que cela ne devait pas se réaliser. J’aurais adoré mais le destin en a choisi autrement”, a déclaré Hervé Renard à Canal + au sujet des négociations avec la FIF.
https://twitter.com/CanalplusFoot/status/1750630510177489238? On s=19&fbclid=IwAR0dmB2_FzlygKPcE4T5dHAjYX54yVYwHLMFA_MMXYl46Fjq6I3361UNAHs