S’il y a bien un joueur qui fait sensation au milieu des rectangles verts en France, c’est bien Hicham Boudaoui. Le Prince de Béchar, comme s’accordent ses supporters à le surnommer, n’a rien à envier aux meilleurs. Ses apparitions sous les couleurs de l’OGC Nice font mouche à chaque fois, de quoi rendre jaloux pas mal de grands noms du football. Pour sa 100ème sous le maillot niçois, l’Algérien a encore épaté face au PSG malgré la défaite amère concédée (0-2).
Pour faire court, Hicham Boudaoui, c’est simple : de la technicité, une vision de jeu impeccable et surtout une évolution folle. Un combo gagnant pour un joueur à la fleur de l’âge et qui s’impose déjà comme étant une référence dans le milieu, littéralement. Ayant dépassé la barre des cent matchs avec le Gym depuis son arrivée en 2019, le Fennec de 23 ans a encore de très beaux jours devant lui avec la formation azuréenne. En effet, le Vert a prolongé son contrat jusqu’en 2027, mais son éclat pourrait bien attirer de nouveaux prétendants lors des prochains mercato.
Son excellente prestation contre le Paris Saint-Germain, malgré la défaite des siens, lui a valu de nombreuses éloges. On mentionne notamment son dribble sur le légendaire Lionel Messi qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, et qui a été repartagé en masse. Des prouesses qui ont émerveillé le consultant de Canal+ Habib Beye, ancien international sénégalais. “Si Boudaoui jouait au Paris Saint-Germain, il serait un titulaire indiscutable. Il est capable de mettre une intensité que le milieu du PSG n’est pas capable de mettre“, a lâché l’ex défenseur de l’Olympique de Marseille.
Boudaoui, une discipline et une détermination inébranlable
En plus de ce qu’il propose sur le terrain, les supporters notent la mentalité extraordinaire du joueur. D’ailleurs, une vidéo circule du jeune Hicham en 2013, âgé de seulement 13 ans à l’époque, qui rêvait déjà de devenir une figure du football.
A côté de cela, le quotidien régional Nice Matin a récemment dévoilé que l’ancien coach Christophe Galtier avait bel et bien demandé à ses Aiglons de faire l’impasse sur le jeûne l’année dernière les jours de matchs. L’international algérien (12 matchs avec le groupe de Belmadi) n’a pas flanché et a refusé catégoriquement la demande de l’entraîneur. Un geste fort acclamé par les internautes et qui démontre une certaine force de caractère qui l’aidera à franchir encore d’autres paliers dans sa carrière.
1️⃣0️⃣0️⃣ 🔴⚫️
Hicham #Boudaoui a franchi le cap des 100 matchs avec l'#OGCNice samedi dernier contre Paris.
Rétro ➡️ https://t.co/ZphmlB0EYc pic.twitter.com/72Lkq8Jgw5
— OGC Nice (@ogcnice) April 10, 2023
En 2013, un jeune Algérien s’adressait à l’@APS_Algerie. Il disait travailler pour devenir, peut être, un grand joueur de football…
Ce jeune homme, c’est @hicham_boudaoui, champion d’Afrique 2019 et élément essentiel de l’organisation de l’OGC Nice 🙌 pic.twitter.com/41JZN8adla
— El Djazaïr 🇩🇿 📐 (@lucarne_dz) March 7, 2022