Il est l’un des grands gagnants du stage de mars avec l’équipe d’Algérie. Décisif, infatigable, tout en dominant son sujet, Hichem Boudaoui a pris le contrôle du milieu de terrain algérien avec une assurance déconcertante. Un contrôle qui ne pouvait pas lui échapper, puisque le natif de Béchar était dans l’obligation de montrer un beau visage lors de ce rassemblement.
En effet, le milieu de terrain algérien, Hichem Bouadoui, a été l’un des grands gagnants de ce stage. Ses performances face au Botswana et au Mozambique ont conquis les supporters et les observateurs. En conférence de presse ce mardi 25 mars après la manita face au Mozambique, le sélectionneur Vladimir Petković a félicité le joueur qui, vient d’enchainer deux titularisations pour la première fois depuis son arrivée parmi les Verts, tout en n’hésitant pas à lui adresser un message fort : « C’est un joueur de haut niveau, je suis persuadé qu’il va recevoir des offres cet été de la part de certains grands clubs. Je ne dis pas que l’OGC Nice n’est pas un club de haut niveau, mais il y a sûrement d’autres possibilités ». Une déclaration lourde de sens, qui ressemble à une invitation subtile à franchir un cap et faire le grand saut tant attendu.
Hicham Boudaoui vs Mozambique
25/03/2025 pic.twitter.com/6fkQfPywnI— XCIII (@moussbaltimore) March 25, 2025
Hichem Boudaoui : il est temps de faire le grand saut pour un maître du jeu en pleine ascension
Lors de ce rassemblement, Boudaoui s’est affirmé comme le métronome du milieu algérien, en l’absence d’Ismaël Bennacer et de Houssem Aouar. Avec une justesse technique remarquable, une lecture du jeu impeccable et une capacité à se projeter vers l’avant, il a rayonné. Face au Botswana, il a dicté le tempo, gratté des ballons, orienté le jeu avec aisance, et même délivré la passe décisive qui a débloqué le match. Contre le Mozambique, il a été encore plus impressionnant à domicile, alternant récupération, relance et percussion, symbolisant parfaitement l’équilibre recherché par Petković au milieu de terrain.
À 24 ans, Boudaoui est arrivé à maturité. Il ne joue plus seulement bien, il domine. Sous contrat avec l’OGC Nice depuis 2019, Boudaoui a grandi en Ligue 1, passant du statut de jeune talent prometteur à celui de cadre incontournable du club azuréen. Mais aujourd’hui, une question se pose : ne serait-il pas temps de viser plus haut ?
La déclaration de Petković va dans ce sens. Sans dénigrer Nice, le sélectionneur algérien suggère ouvertement que Boudaoui peut prétendre à mieux. Il voit en lui un joueur capable d’évoluer dans un top club du gratin européen, un cadre pour l’Algérie qui doit se confronter à un environnement plus exigeant.
Un été décisif pour Hichem Boudaoui ?
Les mots de Petković ne sont pas anodins. En lui donnant sa bénédiction pour évoluer dans le haut niveau, il ne s’adresse non seulement à Boudaoui, mais aussi aux clubs potentiellement intéressés. Le message est clair : il est prêt pour le haut niveau.
Cet été pourrait donc être un tournant dans la carrière du milieu algérien. Reste à voir si un projet sportif convaincant se présentera à lui. Une chose est sûre : ses performances avec les Verts, lors de cette fenêtre internationale, ne sont pas passées inaperçues.
LIRE AUSSI : Équipe d’Algérie : sans l’ombre d’un doute, Amoura est l’Homme du stage