Il n’en finit plus d’être décisif. Houssem Aouar est en train de retrouver la plénitude de ses sensations du côté d’Al Ittihad où il a décidé de signer l’été dernier en provenance de l’AS Rome. Cette décision s’est avérée judicieuse malgré quelques réticences sur sa décision d’aller jouer en Arabie saoudite. La présence d’un certain Laurent Blanc, qui a cru en ses capacités dès le premier jour, s’avère être déterminante.
De retour de blessure, Houssem Aouar garde ses standards récents. Le milieu de terrain enchaîne avec une nouvelle réalisation en inscrivant un but lors du succès 4 buts à 0 des siens ce samedi en Saudi Pro League (SPL) chez Al-Ettifaq coaché par Steven Gerrard.
Indisponibilité exponentielle en sélection
En plus de sa réalisation, Aouar a eu beaucoup d’impact sur le jeu. Il était d’ailleurs derrière le but du break de Karim Benzema en faisant la différence sur le côté gauche. Cette renaissance intervient après une année du côté de l’Italie où il a été en grande difficulté avec l’AS Rome. Dès son arrivée en Arabie saoudite, Laurent Blanc, qui a fait le forcing pour le faire venir, était convaincu que cette greffe allait prendre. “Houssem Aouar, je le connais bien, je l’ai formé à Lyon. Pour moi, il est fait pour jouer en 10. Il est très utile offensivement et a la capacité de marquer. C’est un joueur exceptionnel”. Et l’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais lui a donné raison de par ses prestations.
Aujourd’hui, il est déjà a 9 contributions (7 buts et 2 passes décisives) en 12 apparitions. La copie est très intéressante. C’est celle d’un footballeur qui retrouve clairement du plaisir. Et cela profite aussi à l’Equipe Nationale depuis un moment. L’ex Gone a marqué dans 3 de 4 dernières apparitions avec les Fennecs. Malheureusement, son élan a été cassé à cause d’une blessure qui l’a empêché d’être là lors du rassemblement de novembre. D’ailleurs, l’entre-jeu était brouillon sans lui. Sa présence en mars devrait faire beaucoup de bien à l’EN et permettre à Vladimir Petkovic de restabiliser le cœur du jeu.