La prochaine destination de Houssem Aouar serait déjà connue ! Libre de tout contrat en juin, le milieu central de 24 ans est tout proche de s’engager avec l’Eintracht Francfort (actuel 6ème du championnat allemand) selon la presse française. Toutefois le joueur a apporté un démenti cinglant sur ses réseaux sociaux…
Cette dernière saison à l’Olympique Lyonnais a été la saison de trop pour Houssem Aouar. L’international français aux origines algériennes a connu une importante baisse de popularité pour un énorme manque d’inspiration sur le terrain. Malgré l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc des Gones ainsi qu’une place de titulaire retrouvée petit à petit par le futur joueur de l’équipe d’Algérie, l’ancien sélectionneur des Bleus sent que le jeune Aouar est “malheureux”. Un changement d’air était donc obligatoire pour le natif de Lyon dans le but redonner un second souffle à sa carrière.
Plusieurs mois nous séparent encore du mercato estival, et la formation allemande de l‘Eintracht Francfort s’impose déjà pour devenir le nouveau foyer du “mal-aimé” du club rhodien. L’équipe de Bundesliga aurait accepté de payer la prime de 5 millions d’euros à la signature du joueur. Il serait également question d’un salaire annuel de 3 millions d’euros. Il est important de rappeler qu’en 9 apparitions sous les couleurs du club Bleu, Blanc et Rouge, le binational a marqué seulement un but. Boudé par les supporters, Aouar est bien loin de prolonger avec Lyon…
Un message très intriguant du joueur
Étrange est de constater que celui qui a récemment changé de nationalité sportive pour l’Algérie a eu une drôle de réaction suite à la propagation de la nouvelle. C’est sur son compte Twitter officiel que Aouar taquine les médias avec une réponse pleine de sarcasme. “Certaines personnes savent donc avant moi où je vais jouer la saison prochaine… C’est fort”. Un message qui peut laisser croire que l’information est à prendre avec de grosses pincettes. Mais ne dit-on pas qu’il n’y a pas de fumée sans feu ?
Certaines personnes savent donc avant moi où je vais jouer la saison prochaine…c’est fort ! 🤩🤣#pastresserieux #jailhabitude https://t.co/qedk9Toeja
— Houssem (@HoussemAouar) March 1, 2023
Laurent Blanc, l'entraîneur de l'OL, a avoué que certains joueurs, qui ne se sentaient plus à l'aise dans le club, voulaient partir dès cet hiver. https://t.co/6BmintGvE4 pic.twitter.com/ucubZeymke
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 20, 2023
Cassez vous! pic.twitter.com/WYr5NFHeiO
— BFL! (@Nuggets1987) January 7, 2023