La Fédération algérienne de football (FAF) a confirmé, ce dimanche, le forfait de Houssem Aouar. Par conséquent, le milieu de terrain ratera le rassemblement de septembre et les deux matchs contre la Tanzanie et le Sénégal le 07 et 12 dudit mois dans l’ordre.
Ainsi, le sélectionneur Djamel Belmadi devrait remplacer le sociétaire de l’AS Rome qui souffre d’une blessure musculaire. “Le staff médical de l’équipe nationale a reçu le dossier de Houssem Aouar du staff médical de son club, l’AS Rome, suite à sa blessure contractée vendredi en Série A face au Milan AC”, indique la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site.
Pas de contre-visite
L’instance note aussi qu’“après un échange entre les deux staffs médicaux et également une discussion entre le joueur et le staff technique, il a été décidé de ne pas faire venir le joueur pour constater sa blessure par l’équipe médicale de la sélection nationale”.
Pour rappel, le Romain était sorti à la demi-heure de jeu vendredi face aux Milanais en ouverture de la 3e journée de Serie A. Ce remplacement prématuré laissait déjà envisager cette défection comme indiqué par nos soins. En effet, les blessures de ce type nécessite généralement 2 semaines de repos au minimum.
Bendebka, Leris et Bentaleb devant, Brahimi et Sayoud en ballotage
Pour suppléer Aouar, il y a quatre (voire cinq) noms potentiels. A commencer par Nabil Bentaleb. Le milieu de terrain a rejoué 10 minutes avec son nouveau club Lille OSC ce samedi contre Montpellier HSC (succès 1-0). Mais on ne sait pas s’il a été destinataire d’une convocation car il n’avait pas officiellement signé avec les Lillois lorsque les démarches administratives étaient faites par la FAF.
Aussi, il y a Sofiane Bendebka qui est en jambes avec El-Fateh dans la Saudi Pro League (buteur hier lors de la victoire 5-1 face à Al Ahli SC de Riyad Mahrez). L’ancien joueur du MC Alger n’a plus joué avec l’EN depuis le stage de septembre 2022. Mehdi Leris, qui joue au même poste avec son nouveau club Stoke City, est -lui aussi- un recours potentiel. Par ailleurs, beaucoup moins probable, Belmadi pourrait faire appel à Yacine Brahimi et Amir Sayoud. Si c’est du poste pour poste, c’est Bendebka qui tient la corde. Wait & see.
https://x.com/actuspl/status/1698067810507755598?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ
https://x.com/mimodz04/status/1698075359655157990?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ