Bachir Belloumi est en train de prendre définitivement ses repères en Championship (Ligue 2 anglaise). L’Algérien a été éblouissant ce samedi pour la réception de Cardiff et le succès 4 buts à 1 des siens. Le Fennec a activement participé à cette victoire en signant un doublé pour décanter son compteur en Angleterre.
Après des débuts compliqués avec les Tigers, le fils de la légende Lakhdar Belloumi a montré une grande capacité à vite rectifier le tir et redresser la barre. Pas le temps de douter pour le gaucher qui a montré l’étendue de son talent avec, à la clé, un superbe doublé en 1 heure (59 minutes plus exactement) passée sur le terrain ce samedi.
Présent pour le stage d’octobre ?
Et la forme du Dz coïncide avec les bons résultats de Hull City. En effet, ce dernier enchaîne ses deux premiers succès de la saison. On peut donc parler d’impact positif de Belloumi qui permet à son équipe de compter 9 points désormais et revenir à 4 longueurs du “top 6” concerné par la montée en Premier League.
Pour l’instant, l’ancien sociétaire du SC Farens attend sa première convocation en sélection sous l’ère de Vladimir Petkovic qui ne l’a pas convoqué jusque-là. Pour rappel, il avait été appelé pour la première fois chez les Fennecs du temps de Djamel Belmadi. Le fait d’être performant et de briller dans l’exigeante Championship pourrait lui valoir une présence lors du prochain rassemblement d’octobre. En cas de nouvelle bonne prestation le week-end à venir, on voit comment le Bosnien ne le retiendra pas pour la double confrontation face au Togo. Surtout que, sur l’aile droite, il n’y pas beaucoup d’éléments qui sont plus en jambes que lui car les Bouanani et Hadj Moussa se contentent seulement de bouts de matchs.