Sorti sur blessure le week-end dernier lors du duel de son club, Hull City, face à Southampton en Championship (D2 anglaise), Mohamed El Bachir Belloumi souffre des ischio-jambiers comme révélé sur ce même espace. Sa durée d’indisponibilité s’annonce plus longue que prévu. En effet, elle pourrait s’étaler jusqu’à 8 semaines comme le note son entraîneur Sergej Jakirović.
Selon les prévisions, Belloumi ne reviendra pas sur les pelouses avant le mois de novembre. C’est – en tout cas – ce qu’a laissé entendre le premier responsable de la barre technique des Tigers dans une déclaration faite à la BBC Radio.
Belloumi est « très optimiste et positif »
Jakirović a opté pour la positivité avec l’Algérien malgré ce contretemps duquel Belloumi s’en serait bien passé. En effet, ce coup d’arrêt intervient après 11 mois passés loin des terrains en raison d’une rupture des ligaments du genou et une intervention subie par le Dz. Ce type de blessures sous-jacentes est courant pour un footballeur qui se fait opérer. Les zones aux alentours de l’articulation peuvent être fragilisées à cause de la réathlétisation et le travail de remise en forme post-opératoire.
« Je sais à quel point il a travaillé dur pour revenir sur les terrains une nouvelle fois. Mais il est très optimiste et j’essaie aussi d’être positif pour l’aider à se relever. Je lui ai dit que “6 ou 8 semaines c’est rien comparée à l’absence de onze mois qu’il a connue”. Il faut dire que ce n’est jamais facile de rester fort mais on le suivra jour par jour et semaine par semaine. Et j’ose espérer qu’il soit de nouveau en forme après 6 semaines », prévoit le technicien bosnien. Belloumi devra donc prendre son mal en patience et être très prudent car cette période sera charnière pour la suite de sa carrière. Surtout qu’il n’a que 23 ans. La prudence est de mise.