Accueil Actualités #Team DZ Hull City : Le scénario catastrophe pour Mohamed El Bachir Belloumi ?
#Team DZActualités

Hull City : Le scénario catastrophe pour Mohamed El Bachir Belloumi ?

Partager
Belloumi
Partager

Après-demain à 12h30, Hull City sera en déplacement chez Portsmouth. Ce duel comptera pour la 46e et dernière journée de Championship. Sans l’Algérien Mohamed El Belloumi (23 ans en juin prochain), qui se remet d’une blessure au niveau des ligaments croisés, les Tigers joueront pour le maintien en D2 anglaise. La mission paraît très compliqué. La relégation ne sera pas la meilleure des nouvelles pour le carrière du Fennec. Surtout qu’il aspirait à jouer en Premier League au moment de sa signature l’été dernier.

Dix rencontres, c’est tout ce que Belloumi a pu jouer en championnat cette saison avec Hull City. Arrivé l’été dernier en provenance du SC Farense (Portugal), le gaucher a fait des débuts prometteurs. Il a notamment inscrit 2 buts et délivrant 2 passes décisives en championnat. D’ailleurs, sa réalisation face à Cardiff City est en lice pour le concours de Goal Of The Season (but de la saison) en Champioship. Aussi, il avait été élu joueur du mois d’octobre.

Belloumi pourrait revenir en… League One

Malheureusement, sa progression a été stoppée nette par une rupture des ligaments au mois de novembre. Pour ne rien arranger, ses coéquipiers n’ont pas réalisé un bon parcours pour le restant de la saison. Aujourd’hui, ils se retrouvent à la 22e place de la Championship. Ce mauvais ranking est synonyme de relégation à un round de la fin de l’exercice.

Les chances de se sauver sont minces pour les Black & Amber (48 points). Ils doivent s’imposer et espérer que Preston (20e, 49 points), qui sera en appel à Bristol City (5e avec 67 points et dans le coup pour les play-offs), perde. En outre, il y a le duel Derby County (19e, 49 points) – Stoke City (18e, 50 points) qui peut être déterminant. Cela veut dire que Belloumi, dont le contrat court jusqu’à juin 2028, pourrait se retrouver à jouer en League One à son retour sur les pelouses. Ce n’est clairement pas la meilleure des postures pour espérer rester au premier plan et avoir de la visibilité auprès de Vladimir Petkovic afin de revenir en équipe nationale… à moins qu’il parvienne à signer un transfert ailleurs. Ce qui sera difficile pour un joueur qui revient de blessure.

Partager
Related Articles
Bachir Belloumi
#Team DZActualités

Championship : un but de Belloumi parmi les plus beaux de la saison

Étoile montante du football algérien, Bachir Belloumi, a marqué les esprits en...

Algérie Mozambique joie collective Fennecs
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Un cadre et deux Fennecs risquent de rater le stage de juin !

L’équipe nationale disputera deux matchs amicaux contre le Rwanda et la Suède...

Bouanani
#Team DZActualités

OGC Nice : Badredine Bouanani, Aiglon à la bonne attitude

Beaucoup de joueurs, surtout les jeunes, peuvent vite couler quand ils sont...