Il a connu une absence de longue durée (11 mois). C’était en raison d’une rupture des ligaments du genou. Mohamed Bachir Belloumi a fini par retrouver les terrains avec Hull City le 23 août dernier. Titularisé pour la première fois le week-end dernier pour honorer sa 4e apparition de la saison avec l’équipe première, l’Algérien a dû quitter les siens juste avant la pause souffrant d’une blessure.
La bonne nouvelle est que ce n’est pas une rechute. En tout cas, après une intervention au genou, il est courant que les joueurs souffrent de problèmes sous-jacents sur les muscles entourant cette zone à savoir la cuisse ou le mollet.
— Cifoot (@CHFOOTDZ) September 20, 2025
Une blessure attendue
Et c’est justement ce qui est arrivé avec Belloumi il y a 4 jours à l’occasion de la réception de Southampton en Championship. On voyait le Dz se tenir l’arrière de la cuisse en quittant la pelouse. “Il s’agit de son ischio-jambier. Je ne sais pas combien de jours ça prendra. On verra”, a indiqué son coach Sergej Jakirović. Ce dernier s’attendait à ce que son poulain fasse face à ce genre de pépins. “Pour moi, c’est une blessure attendue. Surtout après 11 mois sans football à cause d’une rupture du ligament croisé”, rappelle-t-il.
Habituellement, les problèmes aux ischio-jambiers nécessitent de 2 à 4 semaines de repos. En d’autres termes, Belloumi ne peut pas envisager d’être rappelé en sélection pour le stage d’octobre. Convoqué pour deux stages, un sous Djamel Belmadi (octobre 2023) et l’autre sous Vladimir Petkovic (novembre 2024), auparavant, le fils de la légende Lakhdar Belloumi n’a toujours pas pu honorer sa première capes avec les seniors de l’Algérie. A 23 ans, il est l’un des héritiers annoncés de Riyad Mahrez au poste d’ailier droit.
Mo Belloumi. You are different gravy.#HCAFC 💫🇩🇿 pic.twitter.com/pEhEbtr3ld
— Hull City News ⚫️🟠 (@HullCityStats) September 2, 2025