Menacé par la relégation en League One (D3 anglaise), Hull City, avant-dernier, s’est sauvé in extremis ! C’était au terme de la 46e et dernière journée de Championship jouée ce samedi. En convalescence, Mohamed El Bachir Belloumi peut donc souffler car la rétrogradation aurait compliqué sa carrière.
Blessé au genou en novembre dernier, toujours convalescent et inapte à tenter de sauver les siens, Belloumi peut remercier West Bromwich qui a battu Lutton Town FC (5-2) ce samedi pour empêcher les Tigers de basculer dans la mauvaise partie du tableau et plonger dans le palier inférieur.
Le goal-average a sauvé Hull City
En effet, Hull City n’avait pas son destin uniquement entre ses mains pour se maintenir. En appel à Portsmouth, les camarades de Belloumi n’ont pu ramener qu’un seul point (1-1). Et ils n’ont pu se sauver que grâce à leur goal-average (-10 contre -14) par rapport à Luton Town car les deux clubs comptent 49 points à l’issue des 46 tests.
Peu importe la manière, l’information à retenir est que le Fennec reviendra sur les pelouses de la D2 anglaise où il a montré de belle choses pour ses débuts (2 buts et 2 passes décisives en 10 apparitions) avant de devoir passer sur le billard. La descente en League One aurait clairement plombé son plan de carrière. Il n’en sera – heureusement – pas le cas. Et c’est tant mieux pour le fils de la légende Lakhdar Belloumi qui peut envisager l’avenir avec plus de sérénité. Qui sait ? Peut-être que pour l’exercice à venir, Mohamed El Bachir et ses coéquipiers joueront pour la montée en Premier League. Tout va très vite dans le football anglais.
Reminder..
Mo Belloumi & Liam Millar are back next season 🤤🤩🖤🧡#HCAFC pic.twitter.com/ew2JlgXDM2
— Hull City News🇹🇷 (@HullCityStats) May 3, 2025