Ibrahim Maza se souviendra longtemps de ce jeudi 18 septembre 2025, marqué par ses débuts en Ligue des Champions UEFA avec le Bayer Leverkusen.
Entré peu après la pause, le jeune Algérien, sans être décisif, a contribué à la maîtrise du match, affichant de belles intentions et une constante volonté d’aller de l’avant. Sa prestation a contribué au nul arraché par le Bayer Leverkusen dans les dernières minutes face à Copenhague, au Parken Stadium.
Surnommé « Ibo » en Allemagne, Maza a réagi après la rencontre avec lucidité mais aussi optimisme : « Au début, nous n’étions pas assez combatifs dans les duels et, plus tard, nous avons concédé des buts évitables. Mais au final, nous avons su ramener un point, et c’est important. On aurait aimé mieux faire, mais il faut aussi savoir se satisfaire de ne pas repartir bredouilles. Nous allons maintenant essayer de garder cette énergie pour les prochains matchs et, espérons-le, gagner. »
Sur le plan personnel, le milieu offensif de 19 ans n’a pas caché son émotion : « Mon rêve est devenu réalité. J’ai travaillé toute ma vie pour ça et c’est incroyable. »
Voir cette publication sur Instagram
Prochain rendez-vous pour Maza et le Bayer, dimanche, avec la réception du Borussia Mönchengladbach en Bundesliga. Le club allemand retrouvera la Ligue des Champions le 1er octobre, à domicile, face au PSV Eindhoven.
LIRE EGALEMENT : Francfort-Galatasaray (5-1) : Chaibi fête sa première en LDC avec une passe décisive
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
