À l’ère du tout numérique, une prestation de très haut niveau ne se mesure pas uniquement au terrain. Elle se lit aussi dans l’émotion qu’elle suscite et dans cet irrépressible réflexe moderne : saisir un nom sur Google.
Quand un joueur marque les esprits, les supporters n’attendent pas. Ils cherchent, ils veulent savoir, comprendre, découvrir. C’est un geste devenu presque banal, mais ô combien révélateur. Taper le nom de celui qui a illuminé la soirée du sport roi. Auteur d’un but magique à la 119e minute, offrant à l’Algérie une qualification arrachée pour les quarts de finale de la CAN 2025, Adil Boulbina a brusquement changé de dimension. En une frappe, le joueur formé à l’académie du Paradou a signé son véritable acte de naissance sur la scène internationale.
Et c’est sur Google que l’explosion a été la plus visible. Les curseurs se sont affolés. Ainsi, selon une chroniqueuse tunisienne de la radio Express FM, le nombre de recherches concernant Adil Boulbina enregistrées en Tunisie au cours des dernières 24 heures a atteint des niveaux vertigineux. Résultat : lors de la nuit du 6 au 7 janvier 2026, le nom d’Adil Boulbina s’est hissé au sommet des recherches Google en Tunisie, devant presque tout, à l’exception de celui de l’Algérie.
منتخب #الجزائر يتصدر عمليات البحث على جوجل في #تونس 🇩🇿🇹🇳
كيفاش ما تحبوش البيروكي يهبل !! 🤭#كأس_أمم_إفريقيا pic.twitter.com/SCeeYZOAiK
— ᴀʟɢᴇ́ʀɪᴇɴɴᴇ ²¹³🇩🇿 (@Bonoise23Dz) January 8, 2026
LIRE AUSSI : Cameroun-Maroc / CAN 2025 : Lekjaa remporte son bras de fer face à Eto’o


