Accueil Actualités Imane Khelif : “La femme algérienne est connue par sa force, son courage et sa volonté”
ActualitésOmnisports

Imane Khelif : “La femme algérienne est connue par sa force, son courage et sa volonté”

Partager
Imane Khelif médaille d'or
Partager

Ce vendredi soir à Roland-Garros, la boxeuse algérienne Imane Khelif a marqué l’histoire du sport en Algérie en remportant la médaille d’or en boxe féminine (-66kg). Cette victoire est d’autant plus précieuse pour la désormais championne olympique, qui a été la cible d’une campagne de haine particulièrement injuste durant son séjour à Paris. Lors de la conférence de presse, la native de Tiaret est revenue sur ces deux dernières semaines de compétition.

Malgré la polémique et l’acharnement de milliers d’internautes et de personnalités influentes, Imane Khelif, forte de son caractère, a surmonté tous les obstacles pour décrocher la médaille d’or et honorer son pays aux JO de Paris 2024. La boxeuse de 25 ans a clarifié une fois pour toutes cette affaire, révélant que ces calomnies avaient été une source d’ambition et de motivation pour elle.

Je suis née fille, j’ai grandi fille, j’ai étudié fille et j’ai combattu comme une fille. Évidemment, il y a eu des ennemis de la gloire. Mais, sans eux, ma victoire n’aurait pas été aussi savoureuse. Je suis née dans un milieu défavorable, mais ma famille a toujours été fière de moi et m’a soutenue. Inspirez-vous des valeurs olympiques et évitez l’intimidation. On est aux JO, on est venu pour concourir devant tout le monde. […] Ils ont touché ma dignité à mon honneur en tant que femme. Grâce à Dieu, j’ai pu surmonter ça, a déclaré la championne olympique.

“Notre honneur prime avant tout”

Consciente du soutien indéfectible du peuple algérien, Imane Khelif a exprimé des mots forts, rendant un hommage particulier aux femmes algériennes qui se sont déplacées en grand nombre pour l’encourager et assister à ses combats, sans oublier les millions de supporters solidaires sur les réseaux sociaux.

La femme algérienne est connue pour sa force, son courage et sa volonté. Le peuple qui est venu me soutenir ce soir, avec beaucoup de femmes, a transmis un message au monde entier : notre honneur prime avant tout”, a souligné Imane.

“Ma célébration, un hommage à Belaili”

Durant ses deux derniers combats, Imane Khelif a célébré ses victoires avec une danse bien connue des supporters de l’équipe nationale algérienne. Il s’agit de la célébration iconique de l’attaquant algérien Youcef Belaili, reprise par la boxeuse en hommage à son ami. “Ma célébration est un hommage à Youcef Belaili, mon ami. Il le fait sur le terrain, je le fais sur le ring”, a-t-elle mentionné.

Partager
Related Articles
Algérie Maroc CHAN 2024
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 : Un Maroc – Algérie précoce ?

Le Maroc a validé son billet pour les quarts de finale du...

Mehdi
FennecVideos

Ligue 2 : Mehdi Baaloudj (Rodez AF) rêve de jouer avec les Verts

L‘avant-centre du Rodez AF, Mehdi Baaloudj (24 ans), a déclaré au micro...

CHAN 2024
ActualitésAfrique

CHAN 2024 : L’Algérie risque de gâcher le “strike” des hôtes

L’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya co-abritent le CHAN 2024 (02 –...

khalis merah ol prodige
AvenirFocus

Khalis Merah (18 ans) face au grand saut : l’heure des débuts en Ligue 1

À 18 ans, le Franco-Algérien Khalis Merah s’est imposé comme l’une des...