Accueil Actualités Imane Khelif : passer pro, et au-delà des mensonges
ActualitésOmnisports

Imane Khelif : passer pro, et au-delà des mensonges

Partager
Imane Khelif
Partager

Au micro de L’Équipe, la championne olympique algérienne Imane Khelif a levé le voile sur ses projets futurs : passer professionnelle et tourner la page des campagnes mensongères dont elle a été victime.

Après un long silence, tant sur le ring que dans les médias, Khelif, médaillée d’or aux JO 2024, sort enfin de l’ombre pour annoncer ses ambitions. Fidèle à son statut de championne olympique, elle ne compte pas abandonner ses gants Face aux attaques diffamatoires et nauséabondes, dont les auteurs se sont eux-mêmes retrouvés impliqués dans des affaires abjectes : bien au contraire. Désormais titulaire d’une licence professionnelle délivrée par la Fédération française de boxe, elle se lancera dès avril prochain dans le grand bain de la boxe professionnelle féminine.

« Je n’étais qu’une simple jeune femme de 25 ans, passionnée par un sport que j’aime, avec mes rêves, mes objectifs et ma vie personnelle. Ce qui m’est tombé dessus était énorme et difficile à gérer. Ce qui m’a le plus blessée, c’est l’impact sur ma famille : ma mère, mon père, mes petites sœurs et mes petits frères… Cette polémique a eu un énorme retentissement sur notre vie. Je ne regarde pas les réseaux sociaux, j’ai compris que c’est un espace où les gens peuvent attaquer sans connaître, sans comprendre, et c’est dangereux », confie Khelif, revenant sur cette période éprouvante.

Imane Khelif passe pro : la fin d’une épopée olympique ?

Au-delà de sa passion pour la boxe, Imane Khelif affiche un autre amour : celui pour l’Algérie. Même en professionalisant sa carrière, son objectif reste de faire briller le drapeau algérien sur la scène olympique. « C’est un nouveau chemin. Avec cette licence, je pourrai boxer partout. Aller vers le monde professionnel était l’un de mes objectifs, c’est la suite logique. J’aurais pu emprunter d’autres chemins, mais passer par la France était le plus simple. La boxe, le combat, me manque énormément. Je n’ai pas combattu depuis Paris. Pour compenser, j’ai intensifié l’entraînement, mais ce n’est pas pareil. Et je veux être claire : ce n’est pas parce que je fais des combats professionnels que je renonce aux Jeux de 2028. Pas du tout. Je veux boxer pour l’Algérie à Los Angeles et devenir la première sportive algérienne à conserver son titre olympique », affirme-t-elle avec détermination.

Depuis son lieu de sacre olympique en 2024, Khelif relève le défi de défendre son titre, laissant derrière elle les polémiques, et lançant un message clair à ses détracteurs : « Si vous avez des doutes, je suis prête à subir vos tests. »

SUR LE MÊME SUJET : Boxe : Imane Khelif lance un défi osé à Donald Trump

Partager
Related Articles
Khelif Trump
A La UneActualités

Boxe : Imane Khelif lance un défi osé à Donald Trump

Imane Khelif (26 ans) poursuit son combat pour rétablir la vérité en...

unnamed 14
ActualitésDivers

Boxe/WBO : Dans l’ombre d’Imane Khelif, Ichrak Chaïb signe une prouesse historique 

L’Algérie a trouvé sa nouvelle étoile dans la boxe féminine. Jeudi à...

imane khelif medaille hafiz recteur mosquee paris
ActualitésOmnisports

Distinction : Une nouvelle médaille à Paris pour Imane Khelif

Imane Khelif est devenue une figure du sport algérien et du noble...

Imane Khelif Chanel
BusinessFocus

Défilé Chanel : Imane Khelif, la reine du ring au premier rang

C’était l’événement phare de la Fashion Week à Paris. C’est pour dire...